Politique280 classes fermées et 455 élèves testés positifs au...

280 classes fermées et 455 élèves testés positifs au Covid-19 en Bourgogne Franche-Comté

-

Comme chaque semaine, les rectorats des académies de Besançon et Dijon ont livré leur bilan hebdomadaire sur la situation sanitaire. En Bourgogne, 6 établissements scolaires sont intégralement fermés, essentiellement en Côte d’Or. En Franche-Comté, le nombre de classes fermées est en léger recul. 

455 élèves ont été testés positifs cette semaine dans les académies de Besançon et Dijon. Cela représente 0,1% de l’ensemble des 519 000 élèves scolarisés dans la région.

Ce chiffre est près de 50 % inférieur à la semaine dernière. Il faut dire que le nombre de cas positifs en Bourgogne avait très fortement augmenté les deux dernières semaines. 871 cas positifs ont été enregistrés dans l’académie de Dijon au bilan hebdomadaire du 28 mai dernier. 

280 classes et 6 établissements fermés

En revanche, le nombre de classes fermées reste élevé. 280 classes n’ont pas accueilli d’élèves cette semaine après la découverte d’au moins un cas positif au Covid-19 parmi un élève ou un enseignant. Là aussi, c’est essentiellement coté bourguignon, et même en Côte d’Or, que l’on enregistre la plus forte concentration avec 100 classes où les cours ont dû être arrêtés cette semaine. 

  • Côte d’Or : 100 classes fermées
  • Doubs : 45 classes fermées
  • Jura : 21 classes fermées
  • Haute-Saône : 24 classes fermées
  • Nièvre : 3 classes fermées
  • Saône-et-Loire : 43 classes fermées
  • Territoire de Belfort : 19 classes fermées
  • Yonne : 22 classes fermées

Par ailleurs, 6 établissements scolaires sont entièrement fermés. 5 en Côte d’Or et un en Saône-et-Loire. Leurs classes ne sont pas comptabilisées dans la liste des classes fermées. Il faut dire qu’après avoir été mois impactée par la troisième vague que d’autres département, la Côte d’Or a vu la circulation du virus reculer de manière beaucoup moins significative. Jeudi 3 juin, le département est même devenu celui où le taux d’incidence était le plus élevé de France métropolitaine. 

La semaine dernière, 4346 test ont été réalisés dans les établissements scolaires de Bourgogne Franche-Comté. 6700 dépistages ont été proposés, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires. Le taux de positivité est de 0,09% des tests dans l’Académie de Besançon et de 0,47 %, donc sensiblement plus élevé dans l’académie de Dijon. 

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous