Dernières nouvelles42 ouvre un programme d'accélération à Station F

42 ouvre un programme d’accélération à Station F

-

L’cole de code 42, ouverte tous sans condition de diplme, lance un programme ddi pour encourager ses tudiants se lancer dans l’entrepreneuriat. Les 13 porteurs de projets issus de la premire promotion seront accompagns pendant 6 mois sur le campus de l’incubateur Station F.

Plus qu’une formation au code, l’école d’informatique 42 franchit une étape supplémentaire pour contribuer au développement de start-ups à fort potentiel. L’établissement dirigé par Sophie Viger vient en effet d’annoncer le lancement d’un programme d’accélération destiné à ses étudiants. Une première promotion de 13 porteurs de projets rejoindra le campus de Station F et sera accompagnée pendant une période de six mois. En tant que résidents de l’immense incubateur parisien, les futurs entrepreneurs auront accès à l’ensemble des services proposés sur le campus. Ils pourront notamment établir des synergies avec une communauté de plus de 150 fonds d’investissement et profiter des espaces de co-living Flatmates. Dans le cadre de son dispositif de soutien, 42 mettra à disposition de sa première fournée d’étudiants des experts juridiques, comptables et RH, du mentorat assuré par ses alumnis, ainsi que l’accès à un réseau de partenaires.

Les porteurs de projets ont également la possibilité d’assister à des ateliers et des conférences ayant pour thème la technologie, mais aussi le management, l’économie, la propriété intellectuelle ou encore le recrutement. Des « office hours » qui proposent un encadrement individuel des futurs entrepreneurs par des professionnels se déroulent en parallèle une fois par mois, ainsi que des réunions reposant sur le « peer-to-peer learning », un concept d’apprentissage chez 42 basé sur du travail collaboratif. Sur le plan logistique, les 13 porteurs de projets auront accès à un bureau situé à Station F, ainsi qu’aux différents espaces de travail et logements proposés par la pépinière

400 start-ups créées depuis l’ouverture de l’école

Avant de lancer son programme d’accélération, 42 a déjà permis à de nombreux étudiants de devenir chefs d’entreprises. Depuis la création de l’école de code, 400 jeunes pousses ont ainsi été créées par ses alumnis. Parmi celles-ci, on trouve Crisp, une plate-forme de relation client par chat adoptée par près de 200 000 entreprises, ou MeiliSearch, une API de moteur de recherche open source  qui a levé 1,5 millions d’euros en 2020,  soit deux ans après sa création. A leurs côtés, Ponicode, une jeune pousse fondée en 2019 a pu voir le jour avec une solution utilisant le machine learning pour automatiser la création de tests unitaires et la génération de documentation. Un premier tour de table de 3 millions d’euros a été réalisé en 2020 par cette dernière.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous