Dernières nouvelles8 fonctionnalités surprenantes de Windows 11

8 fonctionnalités surprenantes de Windows 11

-

Si beaucoup de choses ont t dvoiles sur Windows 11, Microsoft a russi garder quelques surprises lors de la prsentation officielle. Retour sur 8 fonctions suprenantes du prochain OS.

La semaine dernière, une version incomplète et inachevée de Windows 11 avait fuité. Testée, elle avait déjà donné plusieurs indications sur les changements du prochain système d’exploitation. Dés lors, la présentation officielle de Windows 11 par Microsoft était attendue pour savoir si l’éditeur avait gardé quelques surprises sous le boisseau. Et ce fut le cas, nous avons recensé 8 fonctionnalités étonnantes de Windows 11.

1-Des applications Android sur un PC Windows 11

Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, a déclaré qu’il était « enthousiaste » à l’idée d’introduire les applications Android sur PC, et pourquoi ne le serait-il pas ? Les applications Android ont été l’un des avantages de la plateforme Chrome OS de Google, qui équipe les Chromebooks concurrents. Leur ajout à Windows 11 signifie que le nombre d’applications disponibles pour les PC Windows va potentiellement s’accroître. Microsoft ne ventile pas fréquemment le nombre d’apps Windows, mais en 2018, la firme a révélé qu’il y avait 35 millions d’apps compatibles avec Windows, y compris les anciens logiciels. AppBrain évalue le nombre d’applications Android à environ 3 millions. Dans cette annonce, il reste encore des parts d’ombre, car les applications Android apparaîtront dans le Microsoft Store et non dans une version de Google Play pour PC. Parmi les applications, l’éditeur a présenté Khan Academy, Kindle Reader, TikTok,…

Pour porter les applications Android sur les PC Windows, Microsoft utilise la technologie Intel Bridge, qui se définit comme un « runtime post-compilateur capable d’exécuter des applications nativement sur les terminaux x86, y compris sur Windows ». Il semble que Windows 11 effectuera cette tâche sur votre PC et non depuis le Store. La question est maintenant de savoir si cette technologie brevetée Intel est liée au processeur ou si les PC équipé de puces AMD pourront en profiter.

Il sera possible de télécharger des applications Android sur Windows 11. (Crédit Photo: Microsoft)

2-Teams Chat dans la barre des tâches

Que vous le vouliez ou non, Microsoft insiste pour que vous puissiez joindre facilement vos contacts depuis votre bureau Windows. Cela a commencé avec la défunte application People, puis avec Skype Meet Now dans la barre des tâches. Désormais, elle passe à Teams, en plaçant Teams Chat dans la barre des tâches Windows 11.

« Maintenant, vous pouvez vous connecter instantanément par texte, chat, voix ou vidéo avec tous vos contacts personnels, n’importe où, quelle que soit la plateforme ou l’appareil sur lequel ils se trouvent, à travers Windows, Android ou iOS. Si la personne avec laquelle vous vous connectez n’a pas téléchargé l’application Teams, vous pouvez toujours vous connecter avec elle par SMS bidirectionnel », explique le blog de Microsoft.

Microsoft ajoute Teams Chat à la barre des tâches. (Crédit Photo : Microsoft)

3-Les Widgets se renforcent

Nous avons brièvement aperçu les Widgets lors de notre essai de Windows 11, mais la présentation officielle de Microsoft montre qu’il y a beaucoup plus à faire. Pour l’instant, Widgets est une carte géante qui se glisse sur le côté gauche de votre bureau. Il semble s’agir d’une combinaison de Windows 10 (Actualités et intérêts, Votre téléphone, etc.), avec des news, des notifications et des informations personnalisées de différents types poussées vers votre PC.

Y aura-t-il des applications spécialisées dans les widgets ? Il semblerait que oui. Il y a même une fonctionnalité intéressante que Microsoft a intégrée dans le livestream décrivant la dernière fonction Widgets (remarquée par The Verge) : la possibilité de donner des pourboires aux créateurs de contenu local. « Notre aspiration est de créer un pipeline dynamique pour les marques mondiales et les créateurs locaux, de manière à ce que les consommateurs et les créateurs puissent en bénéficier », a déclaré l’éditeur.

La part de l’écran pour les widgets a été repensé et enrichi. (Crédit Photo: Microsoft)

4-Un Microsoft Store amélioré

C’était le gros point noir de Windows 10. Microsoft prévoit de mettre à jour le store – sans toutefois préciser quand – avec une interface utilisateur revue et une meilleure sélection. « Non seulement nous vous apporterons plus d’applications que jamais, mais nous rendrons également tout le contenu – applications, jeux, spectacles, films – plus facile à rechercher et à découvrir grâce à des histoires et des collections sélectionnées », explique Microsoft.

Le store va être révisé pour le rendre plus attractif et plus fonctionnel. (Crédit Photo: Microsoft)

La boutiques d’apps de l’éditeur va s’enrichir, y compris avec certaines de ses propres applications (Teams et Visual Studio), étrangement absentes jusqu’à présent. Elle ajoute également des applications tierces clés, telles que Disney+, Adobe Creative Cloud, Zoom et Canva. Leurs pages de présentation sont également remaniées. Nous espérons simplement pouvoir stocker une app déjà téléchargée sans avoir à la retélécharger chaque fois que nous voulons l’ajouter à un autre PC.

Les fiches des applications dans le store sont plus lisibles. (Crédit Photo: Microsoft)

5-Des mises à jour Windows plus rapides

Microsoft promet d’améliorer les mises à jour de Windows en les rendant plus petites et plus rapides, ce qui devrait également les rendre moins gênantes. Historiquement, Microsoft y parvient en « sachant » exactement quel est le code de votre PC et en lui fournissant exactement ce dont il a besoin.

6-DirectStorage et Auto HDR arrivent sur Windows

Microsoft a déclaré précédemment que DirectStorage, l’épine dorsale de stockage de la Xbox Series X, allait arriver sur les PC, mais pas quand. Nous savons maintenant qu’il fera partie de Windows 11.

DirectStorage est une API Windows qui sera utilisée pour contrôler ce que Microsoft appelle l’architecture Xbox Velocity. Il s’agit d’un moyen pour réduire la capacité de stockage nécessaire à un jeu Xbox Series X et charger le jeu et ses ressources aussi rapidement que possible. Elle arrive maintenant sur Windows 11. De même, AuoHDR arrive sur Windows 11. Cette fonctionnalité améliore automatiquement la luminosité et le rendu des couleurs des jeux.

La fonction AutoHDR sera présente dans Windows 11. (Crédit Photo : Microsoft)

7-Windows 11 Home S attendu

La version simplifiée de Windows 10, Home, n’a pas eu beaucoup de succès. Elle devait être remplacée par Windows 10X encore plus simple et se présentant comme un concurrent direct aux Chromebook. Mais Microsoft a annulé Windows 10X. La firme de Redmond ne perd cependant pas espoir en promettant un Windows 11 Home en mode S. Cette itération se dévoilera un peu plus lors du lancement officiel de Windows 11 à l’automne.

8-Dictée vocale avec ponctuation

De manière discrète, Microsoft a annoncé la dictée vocale avec une ponctuation gérée de manière algorithmique. Traditionnellement, cet exercice est toujours un peu délicat en fonction de la prononciation, de la vitesse d’élocution, des accents. Pour tester cette fonction sans la ponctuation sur Windows 10, il suffit de taper WIN+H.

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous