PolitiqueAirbus et l'Etat s'engagent à créer 677 emplois d'ici...

Airbus et l’Etat s’engagent à créer 677 emplois d’ici à 2024

-

La crise sanitaire a fortement impacté l’emploi dans le secteur de l’industrie aéronautique et la région Occitanie n’est pas épargnée. Pour redynamiser la filière, Airbus et l’Etat, via le préfet de Haute-Garonne, ont signé une convention d’aides à l’emploi avec à la clef, 677 créations de postes.

Face au contexte économique incertain, l’État et Airbus viennent de s’engager dans une démarche de « revitalisation des territoires impactés ». Notamment à destination des sous-traitants.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Donald Fraty, directeur des ressources humaines d’Airbus en France, ont donc signé le 19 mai, une convention de revitalisation pour créer 677 emplois en Haute-Garonne, sur une durée de trois ans.

Airbus consacre ainsi, un montant de 2,6 millions d’euros à des actions de revitalisation autour de cinq axes :

  • Aide aux PME de la supply chain, notamment dans le cadre de la reprise
  • Aide aux entreprises innovantes et projets territoriaux avec un focus sur la transition énergétique
  • Appui aux projets de création/reprise d’entreprise
  • Appui à la création d’une plate-forme territoriale pour les transitions collectives d’emploi en Haute-Garonne afin de préparer aux métiers du futur

D’autres actions spécifiques de développement de l’emploi territorial pourront être proposées au cours des deux premières années, détaille un communiqué.

Ce financement du groupe Airbus soutiendra des projets créateurs d’emplois, sous forme de prêts, prêts participatifs ou de subventions.

« Face à la crise sanitaire, il est essentiel de continuer d’accompagner Airbus qui consacre des fonds importants en faveur de la revitalisation du territoire de la Haute-Garonne. L’État mobilisera tous les acteurs concernés par le développement économique pour mettre en œuvre cette convention », a assuré Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous