Dernières nouvellesAmeli propose le téléchargement du QR Code du certificat...

Ameli propose le téléchargement du QR Code du certificat de vaccination

-

Alors que le pass sanitaire se prcise, le gouvernement poursuit sa stratgie vaccinale avec la possibilit depuis le 27 mai d’enregistrer son attestation de vaccination sur le site de l’Assurance Maladie, ameli.fr.

Le site attestation-vaccin.ameli.fr est désormais ouvert et permet d’enregistrer son attestation de vaccination contre le Covid-19 après chaque injection reçue en France. Pour ce faire, il suffit de s’identifier avec ses identifiants Ameli ou avec France Connect, le dispositif de connexion mis en place par le gouvernement pour simplifier la multiplication des comptes des utilisateurs. Victime de son succès, le site de la sécurité sociale rencontrait certaines difficultés pour se connecter dans la journée du 27 mai, quelques heures après sa mise en ligne et même encore aujourd’hui.

L’attestation peut être téléchargée et au besoin imprimée. Pour les personnes ayant téléchargé l’application TousAntiCovid, il suffit de scanner le QR Code présent sur l’attestation papier reçue initialement lors des rendez-vous de vaccination. Le certificat est ainsi directement intégré à l’application. Cette preuve de vaccination dématérialisée devrait permettre dans les jours à venir de se rendre dans certains lieux clos accueillant un large public et voyager en France et à l’étranger en toute facilité.

Le pass sanitaire se précise

Cette attestation de vaccination est en effet un pas vers le lancement du pass sanitaire prévu le 9 juin avec la réouverture de cafés et restaurants en intérieur ainsi que les salles de sport, salons, foires et casinos notamment. Une version plus récente du certificat devrait voir le jour le 21 juin, « adaptée cette fois aux normes européennes, avec un accès supplémentaire par le compte Ameli », a précisé le directeur de la Caisse nationale d’Assurance-maladie lors d’une conférence de presse ce jeudi 27 mai.

Pour rappel, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour les activités relevant de la vie quotidienne mais sera exigé pour participer à des événements accueillant plus de 1 000 personnes. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a par ailleurs rendu son avis sur le pass sanitaire le 12 mai 2021.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous