SociétéAnduze vend l'intérieur d'une maison reçue en héritage pour...

Anduze vend l’intérieur d’une maison reçue en héritage pour créer un centre de loisirs pour enfants

-

La ville d’Anduze vend l’intérieur d’une maison reçue en héritage. Léguée par l’une de ses habitantes, la propriété devrait devenir un lieu de loisirs pour les enfants de la commune. 

La jolie villa se situe  » Chemin de l’amitié « , sur les hauteurs d’Anduze. Deux ans et demi après le décès de Paulette Balme, la maison de cette personnalité locale retrouve la lumière. Dans ses dernières volontés, la vieille dame avait souhaité léguer sa propriété à sa commune.  Avec des clauses précises, quant à sa future destination.
 

  » Cet ensemble doit servir soit à l’éducation des jeunes anduziens, soit à la protection de femmes victimes de violences domestiques. On aura probablement à installer ici un accueil de loisirs, dans cet écrin de verdure qui leur ira très bien,  » explique Henri Lacroix, adjoint au maire d’Anduze chargé de l’éducation. 

Avant d’imaginer la transformation du lieu, la municipalité a organisé ce vendredi un vide-maison à destination des habitants du village. Mobilier, œuvres d’art, objets de décoration et bibelots, c’est toute une vie qui est mise en vente pour la bonne cause.

Tout est vendu au profit du Comité Communal d’Actions Sociales pour le futur centre de loisirs et aussi rendu à la population d’une certaine manière. 

Henri Lacroix Adjoint au Maire d’Anduze chargé de l’éducation

 

 

Mobilier, œuvres d’art, objets de décoration et bibelots ont été mis à la vente

© P.Barbès FTV

Une femme de caractère et généreuse 

Cette séquence clôt l’héritage de Paulette Balme, femme de cœur et de tête que Patricia Koskas a bien connue. Avec d’autres femmes, elles avaient longtemps participé à un groupe de parole dans lequel elles refaisaient le monde en mêlant petites histoires personnelles et grande politique.

Il y avait une sorte d’aura avec elle, il y avait une aura d’intelligence, d’humanisme, d’amour des gens en général, dans sa force et sa faiblesse.

Patricia Koskas, amie de Paulette Balme

Plusieurs mois, peut être des années, seront nécessaires à la transformation de la maison en centre de loisirs municipal.  Certains suggèrent déjà de le baptiser   » Chez Paulette « . 

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous