Dernières nouvellesAvec CloudQuest, Deloitte combat le manque de sécurité cloud

Avec CloudQuest, Deloitte combat le manque de sécurité cloud

-

Alors que les entreprises se tournent de plus en plus vers les outils de CSPM pour prvenir les risques lis aux mauvaises configurations dans le cloud, le cabinet Deloitte acquiert CloudQuest, une socit californienne spcialise dans ce domaine.

La poursuite des migrations dans le cloud met particulièrement en avant les questions de cybersécurité dans ces environnements, qu’ils soient natifs ou hybrides. Pour compléter ses outils dans ce domaine, le cabinet de conseil et de services Deloitte annonce avoir racheté la quasi-totalité des actifs de CloudQuest, un acteur du CSPM (cloud security posture management), basé à Cupertino. Le montant du rachat n’est pas communiqué.

La nécessité de gérer la posture de sécurité dans le cloud s’impose alors que la majorité des attaques sur les services clouds résultent de mauvaises configurations ou d’erreurs. Les outils de CSPM servent à identifier ces risques de façon proactive et à y remédier. Les capacités natives cloud de CloudQuest aideront à gérer de façon plus fluide les workflows de sécurité. « Alors que les organisations travaillent pour bâtir ou avancer leur postures de sécurité pour les environnements cloud ou hybrides, nous étendons et diversifions notre portefeuille de services et solutions pour aider nos clients à continuellement surveiller, prévenir et contrer les menaces de sécurité », indique dans un communiqué Vikram Kunchala, responsable Cyber Cloud de Deloitte &Touche LLP.

Extension du portefeuille de services SOAR dans le cloud

Avec CloudQuest, Deloitte renforce son offre d’orchestration, d’automatisation et de réponse de sécurité (SOAR). Il s’agit de sa deuxième acquisition dans la cybersécurité depuis le début de l’année, après le rachat de Root9B, fournisseur de services d’identification proactive de menaces (threat hunting). « Nous voyons des opportunités incroyables dans les nouvelles approches qui aident les organisations à se transformer et à fonctionner en toute sécurité tout en réalisant un avantage concurrentiel », pointe de son côté Deborah Golden, responsable Cyber & Strategic Risk pour les Etats-Unis pour Deloitte Risk & Financial Advisory.

CloudQuest a été co-fondé par son CEO Vijay Sarathy avec Ramesh Menon et Nishan Sathyanarayan. 

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous