Dernières nouvellesAvec Events, Zoom part à l'assaut des évènements virtuels

Avec Events, Zoom part à l’assaut des évènements virtuels

-

Le spcialiste de la visio-confrence vient de prsenter la plateforme Zoom Events pour grer et organiser des vnements virtuels. Elle sera disponible cet t et devra trouver sa place face une concurrence active.

Depuis l’explosion de la crise sanitaire, l’organisation et la gestion des événements en présentiel est devenu très compliquée. Alors que le retour à la vie d’avant dans ce domaine est encore incertain, les manifestations en ligne se sont démultipliées. Un créneau sur lequel vient s’engouffrer le spécialiste des visio-conférences Zoom avec sa dernière solution Events, attendue pour cet été. Cette annonce intervient alors que l’éditeur a indiqué que 52% de ses utilisateurs américains ont l’intention d’assister à des événements aussi bien physiques que virtuels dans les prochains mois.

« Zoom Events vous permettra de créer, d’héberger et de gérer facilement votre expérience en ligne », annonce dans un billet de blog de l’éditeur. Concrètement, Events servira à créer un hub d’événements, gérer la billetterie et l’inscription et d’utiliser un tableau de bord pour gérer l’accès des utilisateurs. De plus, Events proposera un système pour que les participants entrent en contact pendant un événement et également des statistiques (usages, fréquentation, …). La plateforme est taillée aussi bien pour organiser des événements en ligne simple aux plus ambitieux (des sommets sur plusieurs jours par exemple) et gérer des sessions simultanées se déroulant dans une même conférence. Des salles d’attente virtuelles seront également proposées.

Cisco et Microsoft en embuscade

Il ne s’agit pas de la première incursion de l’éditeur dans le monde de l’évènementiel avec la solution OnZoom avait lancé la solution. Mais cette offre s’es avérée beaucoup plus plus limitée et sera au final intégrée à Events. « Pour tous ceux qui utilisent déjà OnZoom, une fois qu’Events sera lancé, il le remplacera et continuera à permettre aux individus d’organiser des événements et de facturer des billets », explique le fournisseur.

Zoom Events aura fort à faire pour se faire une place sur le marché de la gestion des événements en ligne, très différent de celui du simple outil de conférence web. Sur ce créneau en effet des acteurs comme Cisco (avec Socio Labs) ou encore Microsoft (avec Teams désormais capable d’accueillir jusqu’à 10 000 personnes) sont aussi sur les rangs pour ne pas jouer de simples rôles de figurants.

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous