Dernières nouvellesAvec hub recrutement, Indeed veut réduire les temps d'embauche

Avec hub recrutement, Indeed veut réduire les temps d’embauche

-

En proposant une solution intgre baptise hub recrutement, Indeed acclre les processus en rduisant les dlais ncessaires l’embauche des candidats et les tches administratives associes. L’objectif est de renforcer l’interaction et la rencontre avec les candidats.

Trop souvent, les processus de recrutement sont lents, en raison de tâches administratives telles que le sourcing ou le tri des CV.  En effet, pour les entreprises, le délai moyen pour un recrutement serait même de 90 jours, voire davantage pour des profils qualifiés. Les équipes RH passent également un temps colossal à examiner les profils (4h en moyenne) et à les présélectionner (3,5h en moyenne par campagne). Partant de ce constat, Indeed propose une solution tout-en-un qui automatise des tâches chronophages, comme la présélection des candidats, la planification des entretiens et la communication avec les talents. Baptisée hub recrutement, elle donne aux recruteurs la possibilité de gérer un processus d’embauche de A à Z – de la diffusion de l’offre d’emploi à l’entretien en visioconférence – sur une seule et même plateforme. But de la manœuvre ? Accélérer les procédures d’embauche pour se concentrer sur la rencontre avec les candidats. 

« Chez Indeed, notre mission est d’aider chacune et chacun à trouver un emploi, et le Covid-19 a montré que cette mission était plus vitale que jamais, la pandémie ayant eu l’effet d’un catalyseur », a exposé Matthieu Eloy, directeur d’Indeed France dans un communiqué. Dans cette perspective, l’expérience candidat reste un point essentiel qu’il nous faut optimiser car trop souvent les chercheurs d’emploi postulent et restent sans réponse, considère dans le même temps le dirigeant. À ce titre, cette solution apporte un avantage pour les candidats qui peuvent désormais obtenir un rendez-vous en quelques minutes et ce, sans CV et sans lettre de motivation, uniquement après avoir répondu à quelques questions de pré-qualification.

Une vision d’ensemble des recrutements

Il appartient seulement au recruteur et au candidat de choisir le format d’entretien (vidéo ou téléphone), en fonction des besoins. De plus, et par souci de transparence, les recruteurs doivent définir des critères de sélection objectifs, de sorte que tout candidat dont les compétences correspondent puisse effectuer un entretien directement sur la plateforme de visioconférence conçue par Indeed. Si le postulant ne répond pas aux critères de présélection en raison de son profil ou ses compétences, il est immédiatement informé des raisons. À la fin des entretiens, les départements RH reçoivent un bilan comprenant des confirmations de recrutements par source, les candidats inscrits et rencontrés en entretien ainsi que d’autres informations donnant une vision globale de processus de recrutement. Disponible aux Etats-Unis depuis janvier 2021, la plateforme hub recrutement sera commercialisée dès le 6 juillet 2021 en Europe.  

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous