Dernières nouvellesAvec PASàPAS, Talan acquiert un expert de l'univers SAP

Avec PASàPAS, Talan acquiert un expert de l’univers SAP

-

Le groupe Talan effectue une croissance externe stratgique dans le secteur de l’intgration des projets SAP avec le rachat de PASPAS. Ce dernier compte prs de 400 spcialistes de l’ERP et des solutions analytiques de l’diteur allemand.

Le cabinet de conseil en innovation et transformation Talan réalise une acquisition importante sur le terrain des compétences SAP avec le rachat de PASàPAS, un groupe spécialisé dans l’accompagnement des entreprises déployant cet ERP et ses technologies associées. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. PASàPAS réunit près de 400 consultants experts, engagés dans des prestations de conseil, des services d’intégration, de support et d’infogérance autour des applications de gestion de l’éditeur allemand SAP et de ses solutions analytiques. Ces équipes vont rejoindre les rangs des 3000 collaborateurs de Talan qui devraient être portés à 4000 personnes d’ici fin 2021. 

Pour Mehdi Houas, président de Talan, il s’agit d’un « beau projet industriel » qui s’inscrit dans le plan ambition 2024 du cabinet de transformation par la technologie. Ce plan prévoit notamment « d’être le leader dans l’accompagnement des solutions SAP », rappelle le président dans un communiqué où il met en avant les expertises de haut niveau apportées par PASàPAS, qu’il juge « complémentaires à celles de Talan ». Son groupe vise plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2024.

Une forte ambition de développement commune

PASàPAS apporte en particulier son expérience dans les domaines du cloud et de la data, pointe de son côté Jeroen Bent, qui a co-fondé la société spécialisée dans les projets SAP et fut également directeur général de SAP France au début des années 2000. Il ajoute que PASàPAS et Talan partagent « des valeurs humaines communes et une forte ambition de développement ».

Cette acquisition est par ailleurs bien accueillie par SAP France, le président de la filiale française, Gérald Karsenti, la qualifiant d’« excellente nouvelle pour nos clients, de toutes tailles, opérant dans toutes les industries », en rappelant que les deux groupes sont fortement ancrés dans le tissu économique français. Le groupe PASàPAS est implanté à Paris, Bernay, Lyon, Lille Nantes, Bordeaux, Toulouse, Londres et Montréal. Talan est de son côté présent sur 5 continents. Les deux entreprises s’adressent à des clients PME, ETI et grands groupes.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous