Dernières nouvellesAvec Smart Canvas, Google enrichit Workspace

Avec Smart Canvas, Google enrichit Workspace

-

A l’occasion de sa confrence I/O, Google a prsent plusieurs fonctionnalits autour de son concept Smart Canvas. Ce groupe d’outils vise amliorer la collaboration au sein de l’offre Workspace (ex G Suite).

La crise sanitaire a mis en avant le besoin de collaboration comme jamais. Les éditeurs de solutions sont donc en train de revoir et d’améliorer leur plateforme en conséquence. A l’occasion de sa conférence développeurs I/O, Google a présenté ses avancées sur le concept de Smart Canvas, un ensemble d’outils à destination de l’offre Workspace (ex G Suite).

Dans le détail, la firme de Mountain View ajoute une douzaine de fonctionnalités au sein de Docs, Sheets et Slides pour les rendre plus dynamiques et renforcer la collaboration entre les personnes d’une même équipe. Parmi ces fonctionnalités, on peut citer les pastilles (smart chip) qui créent des liens vers des personnes et d’autres fichiers dans un document en utilisant la mention @. Pour l’instant, cette capacité est disponible sur Docs mais devrait être étendue prochainement dans Sheets. Les collaborateurs pourront ainsi analyser les documents associés et liés, ainsi que les personnes travaillant sur ce projet, ou à intégrer sans avoir à changer d’applications.

A l’aide de la mention @, il sera possible d’intégrer des personnes, des fichiers au sein de son projet. (Crédit Photo: Google)

Dans le même cadre, une liste de contrôle sera proposée pour saisir rapidement des tâches à accomplir dans Docs et les assigner à des personnes, via Tasks. Enfin, des tableaux pourront être insérés dans Docs pour assurer le suivi des projets et réunir les commentaires des participants ainsi que leur validation.

Une intégration avec Meet attendue à l’automne

L’intégration de Meet continue dans les différents documents. L’approche Smart Canvas va proposer à l’automne de lancer des visioconférences depuis Docs, Sheets et Slides. Pour l’instant, il est possible de partager un document Slides, Docs ou Sheets au cours d’un appel Google Meet. Des efforts seront également mis sur le sous-titrage et la retranscription des réunions via Meet dans 5 langues, indique Google.

L’intégration de Meet avec Workspace se poursuit et devrait être complète à l’automne. (Crédit Photo: Google)

Autre apport, l’amélioration de l’insertion des liens pour afficher des suggestions pertinentes de fichiers Drive, des rubriques et des signets dans le document en fonction du texte où le lien va être inséré. On notera aussi une fonction d’écriture assistée proposant des recommandations de langage afin d’éviter des erreurs ou des confusions. De manière plus anecdotique, Docs embarquera dans quelques mois des emojis pour qualifier la réaction des collaborateurs à un projet.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous