Dernières nouvellesAWS lance BugBust, une compétition mondiale de chasse aux...

AWS lance BugBust, une compétition mondiale de chasse aux bugs

-

Accessible aux clients AWS utilisant CodeGuru, le challenge BugBust va rcompenser 6 230 chasseurs de bugs applicatifs. Ouvert l’chelle mondiale, ce concours se terminera fin octobre et permettra aux 30 meilleurs de gagner un voyage tous frais pays pour le prochain salon re:Invent 2021 Las Vegas.

Le travail de correction de bugs applicatifs demande de plus en plus de temps mais aussi d’argent. Cela s’explique par la montée en puissance du nombre et de la complexité des lignes de codes nécessitant d’allouer des ressources dédiées (humaines, techniques…). Pour faire la promotion de son outil d’audit et de revue de code dopé au machine learning, CodeGuru, AWS a trouvé un moyen original. Le groupe a ainsi annoncé la tenue d’un concours de chasse aux bugs à l’échelle mondiale. Baptisé BugBust, ce challenge s’est ouvert le 24 juin et doit durer jusqu’au 31 octobre 2021.

Ce concours est ouvert à tous les clients d’AWS disposant d’un compte et de CodeGuru. S’il est accessible à ceux utilisant les périodes d’essai gratuites aux services du fournisseur, il faut juste garder en tête que CodeGuru ne propose qu’une période de 90 jours gratuite jusqu’à 100 000 lignes de code, ensuite il faudra donc payer pour continuer de participer au concours…

Des corrections de bugs réparties dans 12 catégories 

Suivant le niveau de criticité des bugs comblés, un nombre plus ou moins importants de points est attribué aux chasseurs de bugs. (crédit : AWS)

CodeGuru propose deux outils : Profiler et Reviewer. Le premier collecte des données de performances d’exécution à partir d’une application et fournit des recommandations qui peuvent aider à affiner les performances de l’application. Le second utilise de l’apprentissage automatique pour détecter les défauts potentiels dans les référentiels de code et proposer des suggestions. « Nous essayons de motiver les gens à utiliser ces outils non seulement dans le cadre de leur nouveau code quotidien, mais aussi pour commencer à regarder l’ancien code qu’ils ont depuis longtemps pour voir s’ils peuvent l’optimiser », a indiqué Werner Vogels, CTO d’AWS. « Cela ne se produit pas assez souvent et cela n’a pas la priorité dans toutes les organisations. »

Comment s’organise le concours BugBust ? Chaque participation individuelle en tant que chasseur de bug doit être d’abord validé par l’administrateur qui a ouvert un événement BugBust dans son entreprise après s’être inscrit. A noter que ces compétitions sont privées, au sein de l’entreprise, et que sont uniquement remontés les scores des chasseurs de bugs pour participer à un classement mondial. En tout, 12 catégories de corrections sont proposées, chacune permettant d’engranger plus ou moins de points en fonction du niveau de sévérité estimé. La correction d’expression régulière rapporte par exemple 1 point contre 3 pour la résolution d’un problème de validation d’input ou encore 5 pour un bug de sécurité. L’administrateur peut en outre attribuer des points supplémentaires en fonction de la consommation des ressources processeurs utilisées pour corriger les bugs.

30 voyages pour AWS re:Invent 2021 d’AWS d’une valeur de 4 000$

En tout, 6 230 bug hunters pourront être récompensés par des prix attribués par AWS comme l’indique le règlement de ce concours. Parmi les lots : 4 000 T-shirt (12$ l’unité) pour 100 points gagnés, 2 000 sweatshirt (27$) pour 2 000 points et 200 trophées (60$) pour 10 000 points. Les 30 plus grands chasseurs de bugs du challenge seront invités tous frais payés pendant les 5 jours du prochain salon re:Invent 2021 d’AWS à Las Vegas du 29 novembre au 3 décembre 2021 (valeur unitaire 4 000$). Ce dernier doit être organisé en physique, mais aussi en digital.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous