Dernières nouvellesAxa France nomme Florence Bertaut RSSI adjoint

Axa France nomme Florence Bertaut RSSI adjoint

-

Aprs sept ans au sein de diverses entits du groupe d’assurances Axa, Florence Bertaut a t nomme RSSI adjoint d’Axa en France.

Issu d’une longue histoire dont les prémices remontent à 1817, le groupe Axa a été créé officiellement en 1984. A l’origine seulement assureur, il opère désormais également dans la gestion d’actifs. Après de multiples fusions, notamment avec l’UAP, son chiffre d’affaires mondial dépasse les cent milliards d’euros pour un effectif approchant les cent mille collaborateurs servant plus de cent millions de clients. La branche française vient de nommer Florence Bertaut comme RSSI adjoint. Celle-ci appartient au groupe depuis sept ans.

Diplômée en gestion de l’université Paris Dauphine en 1994 et ingénieur INT Ecole de Gestion la même année, elle a débuté sa carrière au sein du cabinet d’expertise comptable Szalustro Reydel (devenu KPMG France en 2005) comme IT audit manager. Pour mener des missions d’audit interne IT, elle a ensuite rejoint l’inspection générale du groupe Crédit Mutuel de 1999 à 2004. De 2004 à 2008, elle est ensuite CSO de la chambre de compensation LCH puis, en 2010, consultante pour Hapsis et, en 2010-2011, RSSI pour une filiale de GDF Suez (aujourd’hui Engie). En 2011, elle est entrée à la Société Générale pour gérer la sécurité des programmes d’infrastructures. Elle a finalement rejoint Axa en 2014 comme RSSI d’un GIE interne avant d’évoluer au sein du groupe. En 2018, elle était ainsi devenue responsable de la gouvernance de la sécurité des filiales en France.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous