Dernières nouvellesBack Market mise sur l'open source pour son inventaire...

Back Market mise sur l’open source pour son inventaire produits

-

La place de march de produits lectriques et lectroniques de seconde main Back Market utilise dsormais pour grer ses inventaires produits la solution open source d’Akeneo.

Fondée en 2014, la place de marché de produits électriques et électroniques Back Market propose au grand public des produits de seconde main remis en condition à neuf par les professionnels adhérents. Présent dans dix pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Etats-Unis, Royaume-Uni, Autriche, Pays-Bas et Finlande) pour servir trois millions de clients, Back Market compte 389 collaborateurs répartis sur ses trois bureaux de Paris, Bordeaux et New-York. Le coeur de son activité repose bien évidemment sur la gestion de l’inventaire des produits mis en vente. Or l’outil en place, fait maison, était d’une ergonomie perfectible et ses fonctionnalités étaient limitées. Le développement de l’entreprise supposait son remplacement.

Le choix de Back Market s’est porté sur la solution de gestion de l’information produit (PIM) open source d’Akeneo. Les fonctionnalités de celle-ci permettent à l’entreprise de centraliser toutes ses données produits et d’en mesurer rapidement la qualité et la cohérence pour des expériences client harmonieuses et personnalisées sur la place de marché. De ce fait, Back Market a pu renforcer l’efficacité de son processus d’inscription dans son inventaire et être beaucoup plus réactif pour référencer ses produits.

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous