SportBourges organise ses premières Olympiades des quartiers

Bourges organise ses premières Olympiades des quartiers

-

Entre le 3 et le 10 juillet, la ville de Bourges organise de grandes olympiades qui mettront en compétition les quartiers de la ville. La municipalité met à profit le label « Terre de Jeux 2024 », qui valorise la pratique du sport dans les territoires. La flamme olympique sera même de la partie !

Votre budget vacances a été tragiquement amputé à cause de la crise du coronavirus ? Vous n’avez pas pu aller à la salle de sport depuis deux ans ? Les enfants prévoient une course en sac dans le salon ? Tenez bon, la ville de Bourges travaille pour vous. Du 3 au 11 juillet, la municipalité organise ses premières « Olympiades des quartiers », en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

En 2019, la région a en effet été désignée « Terre de Jeux 2024 ». Pour faire vivre le sport et les JO au-delà de Paris, le label récompense les collectivités qui s’engagent à favoriser au quotidien la pratique sportive sur leur territoire.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

La flamme olympique lancera la compétition

Pour ses Olympiades, Bourges va donc proposer aux différents quartiers de la ville de s’affronter dans une série d’épreuves sportives. Foot à 8, tir à l’arc, aviron… La municipalité a même réservé une place à la pétanque, ou encore à l’e-sport. « Ce sera un moment fédérateur, promet Renaud Mettre, maire adjoint aux sports (…), et nous souhaitons que le plus grand nombre de Berruyères et de Berruyers, quel que soit leur âge, participe à ces premières Olympiades de quartiers ».

Les festivités seront ouvertes dans la plus pure tradition : « le samedi 3 juillet à 11h, une flamme, portée par des jeunes berruyers de 9 à 12 ans, traversera la ville, partant de la mairie pour rejoindre le complexe sportif Yves du Manoir » promet la ville. Du 3 au 8 juillet se dérouleront des sélections dans les quartiers de Bourges afin que chacun choisisse ses représentants. Les demies finales et finales auront lieu les 10 et 11 juillet, au complexe sportif Yves du Manoir.

Catégories d’âge, calendrier et formulaires d’inscription (jusqu’au 28 mai) sont à retrouver sur le site de la mairie de Bourges, en suivant ce lien.

 

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous