PolitiqueCarole Delga annonce bénéficier du soutien de près de...

Carole Delga annonce bénéficier du soutien de près de 1600 maires

-

Sur son site l’Occitanie en commun, Carole Delga, présidente sortante PS de la région, annonce que près de 1.600 maires et 11 présidents de conseils départementaux la soutiennent. Elle publie leurs noms.

Ils ont répondu à son appel. Près de 1.600 maires et 11 présidents de conseils départementaux d’Occitanie affirment publiquement soutenir Carole Delga, l’actuelle présidente PS du conseil régional. Son site « L’Occitanie en commun » s’en fait l’écho dans une rubrique intitulée « L’appel ».

Ces élus de villages ruraux, de villes moyennes ou des métropoles de Toulouse et de Montpellier « appellent à poursuivre le travail engagé main dans la main pour une région partenaire, facilitatrice, fédératrice et au service des habitants et des territoires », avance le site qui propose de télécharger un fichier comportant leurs noms.

La liste des 1.600 maires d’Occitanie soutenant la candidature de Carole Delga aux régionales.

La région Occitanie compte 4.554 communes et 13 départements. En affichant le nom de ses soutiens, Carole Delga souligne le lien qu’elle a tissé avec un nombre conséquent d’élus de la République qui lui accordent leur confiance. Un atout qu’elle entend valoriser pour tenter de mobiliser les électeurs les 20 et 27 juin 2021, alors que se dérouleront en même temps les élections départementales, afin de renouveler les 17 conseils régionaux de France.

France 3 organise mercredi 9 juin à 21h05, un grand débat des Régionales en Occitanie, en direct de Mirepoix. 8 représentants ou têtes de liste sur les 9 listes candidates seront présents sur notre plateau.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous