Dernières nouvellesChallenge Tourisme Innov'2021 : innover dans les approches touristiques

Challenge Tourisme Innov’2021 : innover dans les approches touristiques

-

Atout France et le Welcome City Lab lancent un appel candidatures pour identifier des innovations propres faire rebondir l’industrie touristique. Notamment travers le numrique, l’optimisation des donnes et l’utilisation de la plateforme de donnes ouvertes DATAtourisme.

Le tourisme va-t-il se renouveler après la crise sanitaire, s’orienter vers des approches plus responsables ou reprendre en partie son cours habituel. Le secteur devra quoi qu’il en soit innover pour saisir la balle au bond. Pour aborder cette prochaine phase, Atout France et le Welcome City Lab lancent la 2ème édition du Challenge Tourisme Innov’2021 qui comporte un volet numérique. L’initiative cherche à identifier des solutions existantes, déjà opérationnelles dans le tourisme ou pouvant lui être appliquées, « afin d’accélérer leur déploiement au bénéfice de l’économie touristique française », indique le cahier des charges. Ces solutions peuvent cibler le grand public, les professionnels et les territoires.

Les innovations proposées devront répondre à une ou plusieurs thématiques : rétablir la relation de confiance avec les clients en intégrant les préconisations sanitaires, mettre en place un tourisme plus responsable (dont une meilleure répartition des flux dans l’espace et le temps), améliorer la connaissance client en s’appuyant sur les données, enrichir l’expérience client, notamment par le digital, la robotique ou l’intelligence artificielle. Il est précisé qu’une attention particulière sera portée aux réponses s’appuyant sur des dispositifs développés par l’Etat dont DATAtourisme, la plateforme open data de l’information touristique. 

Coaching en ingénierie et expérimentations sur sites 

De nombreux partenaires, ministères, régions, banques d’investissement et acteurs du domaine (ADN Tourisme, ADP, SETE, RMN-GP, Vinci Airports) accompagnent ce challenge. Les candidats retenus recevront un apport financier de 5 000 à 10 000 € HT ou son équivalent en coaching en ingénierie. Ils pourront aussi être aidé pour déployer la solution à travers des expérimentations sur les sites des partenaires ou, selon le cas, accéder à une expertise pour un déploiement international. Les dossiers doivent être déposés avant le dimanche 6 juin 2021 à minuit sur le site accueillant les candidatures du Challenge Tourisme Innov’2021.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous