Dernières nouvellesClaire Mayaux devient DG déléguée au numérique et au...

Claire Mayaux devient DG déléguée au numérique et au SI de l’Université de Paris

-

L’Universit de Paris, fonde en 2019, vient de nommer une directrice gnrale dlgue au numrique et au SI, Claire Mayaux.

Issue du Plan Campus, l’Université de Paris a été fondée en 2019 par réunion des universités Paris-Descartes et Paris-Diderot qui s’y sont dissoutes au 1er janvier 2020. L’Institut de Physique du Globe de Paris en est un établissement-composante ayant gardé sa propre personnalité morale. En tout, cette université regroupe 64 100 étudiants et 7250 enseignants-chercheurs. Présidée par Christine Clerici, l’Université de Paris vient de nommer Claire Mayaux comme directrice générale déléguée au numérique et au système d’information. Celle-ci bénéficie d’une riche carrière l’ayant conduite autant côté fournisseurs qu’utilisateurs publics et privés.

Titulaire d’un DEA (master recherche) en droit économique et des affaires de l’Université de Nice-Sophia Antipolis (1990) et d’un mastère spécialisé en sécurité des systèmes d’informations de CERAM Business School (1991, aujourd’hui Skema Business School), Claire Mayaux a réalisé des chroniques culturelles et économiques quotidiennes en tant que journaliste sur Radio France Nice de 1987 à 1991. En 1992, elle a été recrutée par HP France comme RSSI France et consultante avant-vente. Elle a ensuite été nommée CISO Europe de Technicolor en 1998 puis RSSI France et Service Level Manager de Metro Cash & Carry en 1999.

En 2007, elle est recrutée par le groupe Monoprix. D’abord RSSI, elle a évolué jusqu’à devenir Responsable du Département Urbanisation et Services Transverses en 2012. En 2014, cessant de se consacrer à la seule sécurité, elle a rejoint la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) comme Directrice du Digital et des SI, membre du comité exécutif. Elle y a été distinguée en recevant le Trophée de la Femme Digitale dans l’Assurance 2018. Elle était à ce poste quand l’Université de Paris l’a recrutée.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous