Dernières nouvellesClub 27001 et l'Adira ensemble sur une matinée dédiée...

Club 27001 et l’Adira ensemble sur une matinée dédiée à l’ISO 27001

-

Le 17 juin 2021, le Club 27001 Lyon ralise en collaboration avec l’Adira sa deuxime runion annuelle au format webconfrence. Retours d’expriences et conseils autour de la norme 27001 sont au menu.

Comprendre les enjeux de la sécurité de l’information par le prisme de la norme 27001. Tel est le sujet qui va être abordé, par le biais de retours d’expérience et d’analyses, lors d’une prochaine webconférence organisée par Club 27001 Lyon, en collaboration avec l’Adira. A l’occasion de cet événement qui se tiendra le 17 juin 2021 (9h-12h) interviendront notamment Jean-Marc Lesavre, RSSI et DPO de Softway Medical, sur la mise en oeuvre des certifications ISO 27001 et HDS, ainsi que le président d’Algo Secure, Hicham Ben Hassine, sur le couplage de la certification ISO 27001 avec la qualification PASSI. Yoann Jagueneau, directeur d’agence Fidens et Scutum Security First, prendra de son côté la parole sur le passage d’un audit de certification 27001.

« Cette réunion en distanciel s’adresse aussi bien à ceux qui commencent dans la 27001 et sautent dans le grand bain qu’à ceux qui veulent comprendre et en savoir plus », nous a expliqué Didier Savalle, organisateur de l’événement et représentant du Club 27001 Lyon. Il s’agit de la deuxième réunion annuelle du club local rhône-alpin dédié à la norme 27001, en attendant ses deux autres prochains événements les 23 septembre et 23 décembre 2021. « Nous maintenons le rythme des réunions trimestrielles et prévoyons un format hybride avec du présentiel au 2ème semestre 2021 tout en maintenant le distanciel », poursuit Didier Savalle. Lors de chacun de ses événements, Club 27001 Lyon prévoit d’inviter différents clubs locaux dont l’Adira, le Clusir, Digital League, l’Afcdp…

Club 27001 rejoint le Campus Cyber

Club 27001 Lyon est l’antenne locale du Club 27001 qui a tenu sa dernière assemblée générale le 19 mai dernier et a récemment annoncé avoir rejoint le Campus Cyber. Le conseil d’administration de l’association a procédé à l’élection des membres suivants : Claire Albouy Cossard, Jean-François Baillette, Daniel Baldacci, Thomas Bousson, Célian Costes, Eric Doyen, Patrick Foubert, Emmanuel Garnier, Etienne Gérain, Thomas Lebouc, Julien Levrard, Carl Roller, Didier Savalle et Hervé Schauer.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous