Dernières nouvellesCodegym forme à distance des néophytes à Java (Maj)

Codegym forme à distance des néophytes à Java (Maj)

-

La plateforme Codegym permet d’apprendre la programmation Java sans prrequis. Dans ce but, un parcours en ligne propose plus de 1 200 exercices avec vrification instantane et l’essentiel de la thorie sur les fondamentaux du codage orient objet. L’accs une communaut de dveloppeurs ainsi que des questions et rponses sur l’apprentissage de ce langage sont accessibles gratuitement.

Créée en 2018 par Dmytro Vezhnin et Alex Yelenevych, deux férus de la programmation, Codegym est une formation en ligne permettant d’apprendre à coder en Java à partir zéro. Partant du principe que 63% des développeurs se forment par eux mêmes, les deux co-fondateurs ont eu l’idée d’un parcours composé à 80% de pratique, accessible à tous. La formule semble avoir porté ses fruits, à en juger par le nombre de ses membres, soit plus de 517 000 utilisateurs inscrits sur la plateforme en France et à l’international. Le site revendique également 3,4 millions d’exercices de développement informatique réalisés avec ce langage. Pour accompagner l’apprentissage des participants, le programme se compose de 600 leçons et de 1 200 problèmes à résoudre à la complexité croissante, soit environ 500 heures de pratique. Seuls les contenus apportés par la communauté de développeurs de Codegym ainsi que des questions et réponses sur l’apprentissage de Java sont proposés gratuitement. Pour accéder aux autres modules, il faudra débourser entre 48 et 96 euros par mois.

Au menu, des questionnaires portant sur le langage orienté objet, la réalisation de projets de codage, le tout assorti de cours théoriques sur les fondamentaux et également des jeux pour faciliter une mise en application. Les étudiants peuvent choisir leurs heures de formations et progresser à leur rythme pour suivre un parcours composé de 40 niveaux, contenant chacun des dizaines de leçons et d’exercices à produire. Pour suivre ce programme, il suffit de faire partie d’un groupe qui sera supervisé par un mentor et accompagné d’un professeur virtuel.

Des problèmes résolus sans attente

L’utilisation d’un algorithme vérifie et corrige les résultats pour chaque problème et propose des solutions de façon quai-instantanée. A l’issue de ces tutoriels, les apprenants comprendront ce qu’est un environnement de développement intégré avec Java, a quoi cela peut servir et comment en installer un. Ils sauront écrire du texte, programmer et exécuter un ensemble d’instructions avec cette technologie.

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous