Dernières nouvellesComment éviter que les projets low et no code...

Comment éviter que les projets low et no code dérapent

-

Dans les mains des utilisateurs mtier, les outils low code et no code peuvent tre puissants – mais risqus.Aux tats-Unis, des entreprises interroges par notre confrre CIO expliquent comment l’IT peut mettre en place des barrires de scurit afin de s’assurer que les projets ne drivent pas.

La révolution du « développement citoyen » semble très prometteuse. Après tout, quelle entreprise ne souhaiterait pas être plus agile, tout en réduisant ses coûts et en accélérant sa capacité à mettre des solutions sur le marché ? Cependant, le nombre important de plateformes permettant aux utilisateurs de créer des workflows, d’automatiser des processus voire de bâtir des applications entières sans avoir les compétences des développeurs professionnels peut susciter le même type de problèmes que le shadow IT si les entreprises ne sont pas vigilantes sur la manière dont elles adoptent ces outils. Il ne s’agit pas seulement de risques sur la sécurité et les métiers, mais aussi de problèmes IT, telle la difficulté de maintenir les projets, la dette technique et d’autres enjeux de gestion, comme l’explique Jason Wong, analyste au sein du cabinet d’études Gartner. Ce dernier estime qu’en 2023, les utilisateurs d’outils low code et no code, également appelés « développeurs citoyens », dépasseront le nombre de développeurs professionnels dans les grandes organisations d’un facteur de quatre pour un.

La transformation numérique et l’hyperautomatisation à l’oeuvre vont encore amplifier l’adoption des outils low code et no code, selon l’analyse du Gartner Fabrizio Biscotti. Si les responsables IT omettent de prendre en compte les inconvénients qui vont de pair avec le recours accru aux développeurs citoyens, des problèmes importants se profilent. Pour CIO États-Unis, des entreprises ayant adopté des plateformes low code ou d’automatisation des workflows expliquent comment elles préparent la voie pour un usage plus productif et moins risqué des ces outils qui donnent de l’autonomie aux utilisateurs.

Lire la suite sur CIO.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous