Dernières nouvellesComment les DSI des hôpitaux américains luttent contre les...

Comment les DSI des hôpitaux américains luttent contre les rançongiciels

-

Dans les hpitaux amricains, les DSI affrontent davantage de cybercriminels, qui cherchent tirer un profit financier de la crise sanitaire. La rdaction de notre confrre CIO tats-Unis a recueilli les tmoignages de ceux des hpitaux de Mt. San Rafael, Cedars-Sinai et de Brooklyn.

L’hôpital Mt. San Rafael, rattaché au réseau de santé BridgeCare, qui regroupe cinq hôpitaux du Colorado, a déjoué une attaque par rançongiciel sur l’un de ses sites un peu plus tôt cette année, avant que quoi que ce soit ne puisse être compromis. L’organisation travaille toujours sur l’analyse des détails de l’attaque, selon son CIO Michael Archuleta. « Cela aurait pu mal se terminer si nous n’avions pas mis en place les outils d’automatisation et d’intelligence nécessaires pour intercepter et stopper l’attaque », estime-t-il.

La grande majorité des ransomwares proviennent de pièces jointes vérolées attachées à des e-mails, ouvertes par des employés qui les propagent ainsi involontairement à travers le réseau. Les attaquants peuvent utiliser cet exploit pour chiffrer les systèmes et demander un paiement pour les déverrouiller. Toutes les organisations ne sont malheureusement pas aussi rapides pour détecter des comportements suspects. Il suffit d’interroger les victimes prises dans la nasse SolarWinds en 2020, où la chaîne d’approvisionnement a été infiltrée, la menace se propageant comme un feu de forêt dans des milliers d’entreprises et d’agences gouvernementales, dont le Département d’État des États-Unis. La pandémie s’est révélée un terreau fertile pour les groupes de cybermalfaiteurs, qui ont lancé des attaques dans tous les secteurs touchés par les impacts du Covid-19.

Lire la suite sur CIO.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous