Sociétécomment sortir de l'isolement ? En se baladant

comment sortir de l’isolement ? En se baladant

-

La ville du Tréport propose deux balades par semaine réservées aux seniors. Elles permettent de rompre l’isolement après de longs mois sans activité. 
 

Un rayon de soleil, une bonne paire de chaussures, et les voilà partis sur le sentier. Au Tréport, la mairie organise des balades pour les seniors, gratuites, tout le long de ce printemps et de l’été. Ce jour-là, deux kilomètres jusqu’au marais de Saint-Croix, pour se remettre en jambes et mettre le nez dehors, après ces longs mois de sédentarité et d’isolement. Le revêtement minéral est souple pour un retour à l’activité en douceur. Ces sorties au grand air s’adressent aux plus de 65 ans. 

Revoir les gens, discuter, cela nous fait un bien fou!

Dominique, retraité

 

Cette balade sent bon la noisette, l’aubépine et surtout le parfum de retrouvailles attendues après des mois de confinement et de solitude pour certains.D’autres sorties auront lieu chaque lundi et jeudi lors des prochains mois. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en mairie afin de particper. Les seniors tréportais auront ainsi l’occasion de découvrir des coins des environs de leur ville qui leur sont peut-être méconnus. C’est une initiative de la commission vie associative et sportive qui a décidé d’organiser le transport si besoin. 

Les personnes qui n’ont pas de moyen de transport, nous viendrons les chercher chez eux.

Nathalie Vasseur, adjointe au maire du Tréport chargée de la vie associative et sportive

VIDEO – Le Tréport : des balades contre l’isolement de seniors

Pour les seniors, la crise sanitaire a mis un terme à leurs activités. Les associations ayant fermé leurs portes, les ateliers pour se retrouver et échanger n’ont plus lieu depuis plusieurs mois. Une réflexion est en cours pour permettre la réouverture dans le respect de la sécurité sanitaire. Ces balades en extérieur sont un premier pas vers une vie  qui petit à petit évolue vers un retour à plus de sociabilité. En se retrouvant pour marcher, chacun à son rythme (ce n’est pas une épreuvve sportive!), les premiers participants ont renoué avec le plaisir de discuter, de se demander comment ça va, de se soutenir un instant.

A notre âge, on perd des mois, des années… On a besoin de contact pour garder le moral.

Anita, retraitée

Le parcours de chaque balade sera différent chaque semaine. Le Tréport ne manque pas de découvertes à faire.

Info pratiques

Seniors en balade:  les sorties sont réservées aux plus de 65 ans, habitants du Tréport. Elles sont gratuites, sur réservation, à la mairie au 02 35 50 55 20. Elles ont lieu tous les lundis et jeudis de 14h30 à 16h. 

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous