Dernières nouvellesComment Verallia a replacé les acheteurs au centre de...

Comment Verallia a replacé les acheteurs au centre de la relation fournisseurs

-

Pour gagner en efficacit et en conformit dans ses processus achats, le groupe Verallia s’est dot de la plateforme Ivalua, dploye en plusieurs phases. Une remise plat qui a permis de redonner aux acheteurs un rle central dans la relation avec les fournisseurs.

Avec 16 milliards de bouteilles et pots sortant chaque année de ses usines verrières, le groupe Verallia est un acteur majeur de l’emballage en verre pour les produits alimentaires. Issu de la séparation puis de la cession des activités de conditionnement de Saint-Gobain, le groupe a dû s’équiper en 2017 d’un outil de gestion des achats qui lui était propre, afin de remplacer la solution d’e-procurement Agora de Saint-Gobain. À la suite d’un appel d’offres, Verallia a retenu la plateforme Ivalua, décidant d’en faire son référentiel principal pour les fournisseurs, permettant aujourd’hui d’harmoniser les pratiques achats au sein du groupe. Cyrille Chouvet, Purchasing Performance Manager, en charge de la performance fournisseur au sein du département Achats de Verallia, revient sur les grandes étapes de ce projet, sur les difficultés rencontrées et sur les premiers résultats, dont l’un des plus notables est la revalorisation du rôle des acheteurs.

« En 2017, faute de ressources suffisantes au niveau de l’équipe, le projet a rencontré quelques difficultés au démarrage : deux personnes seulement avaient été chargées de la mise en oeuvre. De ce fait, la solution n’avait pu être qu’à moitié déployée, en se limitant à la base fournisseurs », se souvient Cyrille Chouvet. 

Lire la suite sur CIO.

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous