Dernières nouvellesCybermatinée Sécurité Nouvelle Aquitaine : les RSSI de Aéroport...

Cybermatinée Sécurité Nouvelle Aquitaine : les RSSI de Aéroport de Bordeaux, Floa et Le Belier témoignent

-

La prochaine webconfrence Cybermatine Scurit mettra la rgion Nouvelle Aquitaine l’honneur le 9 juin 2021. Vous retrouverez notamment les tmoignages de Gurvan Quenet, RSSI de l’aroport de Bordeaux, Ccilien Charlot, RSSI de Floa ainsi que Cyrille Deliaire, RSSI de Le Belier.

J-12 avant la 5e – et avant-dernière – étape des Cybermatinées Sécurité en région. C’est en effet ce 9 juin que la rédaction du Monde Informatique va poser ses valises (virtuelles) en Nouvelle Aquitaine. Au programme : des retours d’expériences, démonstrations ainsi que des zooms technologiques. Sans oublier un focus sur une start-up locale cybersécurité à fort potentiel. Cette émission est réalisée en partenariat au niveau local avec le Clusir Nouvelle Aquitaine, Digital Aquitaine ainsi que le Club DSI Bordeaux Aquitaine. Mais aussi au niveau national avec l’AFCDP, le Cesin et le Clusif. Nous remercions par ailleurs pour leur soutien sur cette étape Rubrik, Cloudflare, VMware, Darktrace, Veeam et Sophos.

Inscription gratuite à la Cybermatinée Sécurité Nouvelle Aquitaine 2021 à cette adresse

Pour cette émission, vous retrouverez en particulier les témoignages de Gurvan Quenet, RSSI de l’aéroport de Bordeaux. Dans un contexte économique et d’activité fortement perturbé en raison de la crise sanitaire du Covid-19, le groupe a recentré ses priorités sur la gestion des correctifs et des vulnérabilités avec également un gros effort en termes de supervision des infrastructures. De son côté Cécilien Charlot, RSSI de Floa reviendra sur l’exposition aux cyber-risques auxquels l’établissement bancaire est exposé, la détection d’incident ainsi que le chantier de la mise en oeuvre d’une stratégie zero trust. Le responsable fraude et cyber de Floa, Jean-Baptiste Boix, effectuera un éclairage sur les techniques de fraude et récupération de données et moyens de les détecter et de lutter avec notamment du machine learning et des diagrammes de visualisation maison.

De son côté, Cyrille Deliaire, RSSI et responsable informatique de l’ETI spécialisée dans la fonderie Le Belier évoquera sa plan de sécurisation des SI en abordant la démarche ISO 27001 mise en place, la formation des référents cyber ainsi que la mise en place d’un pen test. Trésorier du Clusir Nouvelle Aquitaine et expert cyber, Thierry Meyer dressera un bilan de la crise sanitaire sur les membres du club et impacts sécurité associés ainsi que les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser les accès distants. Emmanuelle Thomas, présidente de V6protect prendra quant à elle la parole pour un pitch et une démo autour des indicateurs de tableau de bord cyber. A noter également un point avec les clubs partenaires (Clusir Aquitaine, Digital Aquitaine et Club DSI Bordeaux Aquitaine) ainsi que de l’agence du développement de l’innovation avec l’intervention de Céline Andronikos sa responsable transitions numérique et technologique.

Inscription gratuite à la Cybermatinée Sécurité Nouvelle Aquitaine 2021 à cette adresse

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous