InternationalDans l'Ohio, une loterie de 5 millions de dollars...

Dans l’Ohio, une loterie de 5 millions de dollars accélère la vaccination contre le Covid-19

-

Aux Etats-Unis, plusieurs Etats ont lancé des loteries pour encourager leur population à se faire vacciner. Dans l’Ohio, cette annonce a fait progresser la vaccination de 28%.

La fin justifie les moyens. Aux Etats-Unis, où la vaccination ralentit depuis le début du mois de mai, l’Ohio a trouvé une solution originale pour encourager sa population à se vacciner contre le Covid-19. L’Etat a lancé le 13 mai une loterie de 5 millions de dollars, à laquelle seuls les vaccinés peuvent participer.

Cinq lots d’un million de dollars sont à gagner pour les plus de 18 ans. En parallèle, une loterie pour les moins de 17 ans vaccinés permettra aux gagnants de recevoir une bourse pendant quatre ans dans l’une des universités de l’État. Un gain précieux dans un pays où l’éducation supérieure coûte cher.

L’efffet fut immédiat. La vaccination chez les plus de 16 ans a progressé de 28%, alors qu’elle était en baisse de 25% entre le 5 et le 10 mai, indique l’Ohio dans un communiqué. « Cette augmentation spectaculaire du nombre de vaccinations indique que le tirage au sort a permis de créer un élan en faveur de la vaccination dans tout l’Ohio », s’est félicitée Stephanie McCloud, directrice du département de la santé de cet Etat du nord.

New York et le Maryland emboîtent le pas

Depuis, d’autres Etats ont suivi. Le Maryland a annoncé la semaine dernière le lancement d’une loterie de deux millions de dollars, ouverte aux adultes vaccinés dans l’État. Dès ce mardi, un gagnant sera tiré au sort chaque jour pour remporter 40.000 dollars jusqu’au 4 juillet, jour de la fête nationale du pays. Quant au dernier tiré au sort, il remportera 400.000 dollars. Dans cet Etat où 67% des adultes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, le but est de convaincre les réticents à se faire vacciner.

« Toute personne âgée de 18 ans ou plus qui a déjà été vaccinée contre le Covid-19 dans l’État du Maryland, à quelque moment que ce soit, peut également prétendre à ces prix et sera automatiquement inscrite pour gagner », précise le gouverneur Larry Hogan, cité par CNN. « N’oubliez pas, le Maryland: faites-vous vacciner pour avoir une chance de gagner. »

A New York, on mise sur des lots plus nombreux mais moins exceptionnels avec des prix allant de 20 dollars à 5 millions de dollars, à gagner entre le 24 et le 28 mai. Selon le gouverneur de l’Etat, Andrew Como, les participants ont une chance sur neuf de remporter un prix. « Si vous étiez indécis sur le fait de vous faire vacciner, maintenant vous avez une raison supplémentaire de le faire. Ne manquez pas cette chance », a déclaré Andrew Cuomo.

Ces loteries pourraient permettre d’aider à atteindre l’objectif fixé par le président Joe Biden, qui vise que 70% des Américains aient reçu au moins une injection du vaccin d’ici le 4 juillet.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous