Dernières nouvellesDataProtect as a service de Cohesity disponible en Europe

DataProtect as a service de Cohesity disponible en Europe

-

Spcialis dans la sauvegarde et la protection des donnes, Cohesity annonce la disponibilit pour ses clients europens de son offre DataProtect as a service. Cette dernire est hberge sur AWS.

Annoncé en octobre dernier, le premier étage de la fusée Data Management as a Service (DMaaS) de Cohesity est lancé en Europe. En effet, les utilisateurs européens pourront dorénavant utiliser la solution DataProtect as a service reposant sur la plateforme Helios. Rappelons pour l’occasion que le spécialiste en sauvegarde et protection des données avait passé un accord avec AWS pour l’héberger dans un premier temps sur le sol américain (zones US East et US West). Un accord qui a depuis été étendu à l’Europe.

« Dans sa version as a service, Cohesity DataProtect prend en charge un large éventail de workloads, notamment les instances EC2, le service de base de données relationnel Amazon RDS, les applications SaaS Microsoft 365 et des sources de données telles que VMware et SQL Server », explique la société dans un communiqué. Parmi les bénéfices, une réduction des temps de configuration des sauvegardes à quelques minutes est notamment annoncée. Côté implémentation, il faudra se rapprocher d’un partenaire-revendeur de Cohesity sachant que le tarif (au volume de données traitées) n’a pas été précisé.

Le deuxième étage de la fusée DMaaS, SiteContinuity bientôt lancé

Outre DataProtect as a service en Europe, Cohesity annonce par ailleurs l’arrivée prochaine de SiteContinuity, sa solution de reprise d’activité après incident qui va reposer également sur l’infrastructure AWS. Aucune date de disponibilité n’a pour l’instant été avancée.

De Veeam à Veritas en passant par Netapp, le marché du back up as a service se structure depuis plusieurs années. Ses perspectives d’évolution sont bonnes avec un chiffre d’affaires estimé en croissance annuelle de 31% et attendu en hausse de plus de 10 milliards de dollars d’ici 2024 selon Technavio. Pas étonnant donc de voir des acteurs comme Cohesity s’engouffrer sur ce segment.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous