Dernières nouvellesDes bureaux asiatiques d'Axa ciblés par le ransomware Avaddon

Des bureaux asiatiques d’Axa ciblés par le ransomware Avaddon

-

L’assureur franais a du mal avec les gangs de ransomware. Avaddon a revendiqu une attaque sur plusieurs succursales d’Axa en Asie et plus de 3 To de donnes auraient t subtilises.

L’histoire entre Axa et les groupes de ransomwares est compliquée. Récemment, l’assureur français avait annoncé la suspension de sa garantie contre le rançonnage. Les autorités considéraient que cette offre facilitait les attaques. Mais Axa est aussi une victime de ces groupes de cybercriminels comme le montrent des attaques menées contre les bureaux asiatiques de l’assureur. Les succursales de Thaïlande, Malaisie, Hong Kong et Philippines ont subi une offensive par ransomware.

Le groupe derrière cette campagne est Avaddon et a revendiqué le vol de 3 To de données. Les données compromises comprennent des rapports médicaux de clients, des copies de carte d’identité, des relevés de cartes bancaires, des demandes de remboursement, des contrats, des factures, … Le montant de la rançon pour éviter la publication de ces données n’a pas été dévoilé, mais Avaddon a laissé 240 heures pour négocier.

Une couche d’attaques DDoS en prime

En parallèle de cette extorsion, Avaddon se singularise des autres groupes en ajoutant des attaques par déni de service (DDoS) pour renforcer la pression sur les victimes. Dans le cadre d’Axa, plusieurs campagnes contre les sites web d’Axa dans le monde ont été menées et les ont rendus inaccessibles pendant quelques heures. Le palmarès du groupe Avaddon montre son appétence pour les assureurs avec pas moins de 7 entreprises de ce secteur touchées depuis la découverte du gang en juillet dernier.

Dans un communiqué, Axa a confirmé les attaques contre ses bureaux en Asie. Il a expliqué qu’une équipe spéciale composée d’experts en analyse post-mortem enquête sur l’incident et que les régulateurs et les partenaires commerciaux ont été informés. L’assureur reconnait que les cybercriminels ont pu avoir accès à certaines données d’Inter Partners Asia (la division assistance d’Axa en Thaïlande).

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous