Dernières nouvellesDescente aux enfers pour Solutions 30

Descente aux enfers pour Solutions 30

-

L’installateur de fibre optique et des compteurs Linky a vu son action fondre de 70%. Cela fait suite la dcision du cabinet EY de ne pas certifier les comptes de Solutions 30. La socit est depuis plusieurs mois sous le feu du fonds Muddy Waters qui dnonce des irrgularits dans les comptes.

Rien ne va plus pour Solutions 30. Le groupe a vu le cours de son action dévisser de 70% à la reprise de la cotation. Une chute prévisible suite à la déclaration du cabinet EY (Ernst & Young) Luxembourg dans le rapport annuel du spécialiste de l’installation des compteurs Linky et la pose de fibre optique d’être dans « l’impossibilité d’émettre une opinion sur les comptes ». La société d’audit justifie sa position en expliquant que le groupe n’a pas communiqué certaines informations nécessaires. En conséquence de quoi, EY Luxembourg « a conclu que les incidences éventuelles sur les états financiers consolidés d’anomalies non détectées pourraient être à la fois significatives et avoir un caractère diffus ».

En soulevant des interrogations, EY a donné des éléments à un autre acteur de cette affaire, le fonds Muddy Waters. Spécialiste de la vente à découvert, il exerce depuis plusieurs mois une pression sur Solutions 30 en dénonçant des « nids d’irrégularité » sur les comptes. Il n’hésite pas non plus à parler de fraudes et de blanchiment d’argent. Dans un communiqué, le fonds fait une analogie avec l’adultère sur cette affaire et déclare « il est évident que ce qui se cache derrière les portes que EY n’a pas pu ouvrir est hautement problématique pour l’entreprise ».

Solutions 30 s’est déclaré « en profond désaccord » avec la décision d’EY et il est probable que la société se mette en quête d’un autre commissaire aux comptes. Par ailleurs, elle a annoncé avoir saisi le président du tribunal de commerce de Bobigny afin de désigner un conciliateur notamment pour ses relations avec les partenaires et les clients. Une action qui n’a pas eu d’effet pour rassurer les investisseurs, bien au contraire. Résultat, aux premières heures de cotation, la valorisation boursière de Solutions 30 a perdu 760 millions d’euros.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous