Dernières nouvellesEdouard Beaucourt quitte Tableau pour diriger Snowflake France

Edouard Beaucourt quitte Tableau pour diriger Snowflake France

-

Snowflake cre un poste de directeur pour sa filiale franaise. L’diteur de datawarehouse cloud recrute Edouard Beaucourt, un dirigeant qui connat bien le march de la gestion de donnes pour avoir accompagn la forte croissance de Tableau en France.

Après avoir été pendant plus de 7 ans directeur France et Europe du Sud de Tableau, Edouard Beaucourt rejoint maintenant l’épopée Snowflake pour prendre la direction de sa filiale dans l’Hexagone. Il s’agit d’une création de poste, Snowflake France étant jusque-là co-piloté par Ivan Smets, responsable des ventes France/Suisse, et François Volpoet, directeur régional France & MEA.

Dans ses fonctions, Edouard Beaucourt sera chargé d’accélérer auprès des entreprises françaises l’adoption de l’architecture Data Cloud du spécialiste de la gestion de données dans le cloud. Depuis la création de Snowflake en 2012 par deux Français, à l’origine de son datawarehouse natif cloud, l’éditeur basé en Californie se développe à un rythme soutenu en ralliant à sa technologie un nombre croissant de clients. Sa remarquable introduction à la bourse de New York, en septembre 2020, est venue confirmer l’intérêt du marché pour sa plateforme autour de laquelle Snowflake a maintenant l’ambition de créer un écosystème de partage de données sécurisé.

Une très bonne connaissance du marché de la gestion de données

Dans un communiqué, Edouard Beaucourt pointe le défi à relever dans les entreprises pour rassembler les données « morcelés entre différents silos comme les applications, le cloud, les ERP, etc. pour créer simplement une source unique de vérité performante ». Le nouveau directeur de l’entité française avance les capacités d’élasticité, de gouvernance et de simplicité du Data Cloud de Snowflake, ainsi que ses performances, pour « permettre aux entreprises françaises de briser ces silos ».

Edouard Beaucourt connaît bien le marché de la gestion de données pour avoir suivi de nombreux projets de mise en oeuvre à la tête de Tableau France et Europe du Sud. Au cours de cette période, l’éditeur spécialisé dans la datavisualisation (et racheté en 2019 par Salesforce) a en particulier étendu son offre d’intégration et de gouvernance des données dans le cloud. Sur les marchés qu’il supervisait, Edouard Beaucourt a contribué à porter le nombre des clients de Tableau de 40 à plus de 3000. Il avait auparavant occupé des postes de responsable de région et de directeur des ventes chez IBM et Clarity, après avoir démarré sa carrière chez Hyperion Solutions puis Microsoft comme responsable des ventes. Edouard Beaucourt est titulaire d’une maîtrise de l’INSEEC.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous