PolitiqueÉlections municipales partielles à Campomoro : trois conseillers municipaux élus au premier...

Élections municipales partielles à Campomoro : trois conseillers municipaux élus au premier tour

-

Le premier tour des élections municipales partielles de Campomoro s’est tenu dimanche 23 mai. Trois nouveaux conseillers municipaux ont été élus sur les quatre manquants. Un second tour est prévu dimanche.

Les 293 électeurs de Campomoro ont été appelés aux urnes, dimanche 23 mai, pour le premier tour d’une élection municipale partielle organisée après la démission de quatre des 11 conseillers municipaux. Si aucune raison officielle n’a été donnée par les démissionnaires, certains évoquent de possibles pressions.

Repoussé à plusieurs reprises suite à la pandémie de Covid-19, le scrutin a permis de désigner trois nouveaux élus sur les huit en lice : Jean-Pierre Tolini (122 voix), Don Georges Simeoni (116 voix) et Philippe Troussel (115 voix).

L’enjeu du foncier

Dans ce village, qui regroupe trois hameaux – Campomoro, Belvédère et Portigliolo – tous se demandent qui prendra la suite de Joseph Simonpietri. À 89 ans, le maire de la commune entame son troisième mandat. « Pour le moment, je reste maire. Peut-être que dans un an, je laisserai la place, mais je resterai dans le Conseil municipal pour laisser la place aux jeunes », a-t-il indiqué lors du premier tour des élections.

Ces jeunes auront notamment la tâche de gérer le foncier, un des enjeux majeurs de ce village qui n’a ni plan local d’urbanisme (PLU) ni carte communale. D’autant plus que cette zone littorale est particulièrement prisée, certains terrains s’y vendent 250 euros le mètre carré.

Le second tour de ces élections municipales partielles se tiendra dimanche 30 mai. Il permettra d’élire le dernier conseiller municipal manquant. 

A.A.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous