Dernières nouvellesEmilie Sidiqian devient DG de Salesforce France

Emilie Sidiqian devient DG de Salesforce France

-

Aprs une vague de dparts d’historiques, Salesforce vient d’annoncer la nomination d’Emilie Sidiqian au poste de directrice gnrale de la filiale franaise.

L’attente n’aura pas été longue pour introduire le remplaçant d’Olivier Derrien à la direction générale de Salesforce France. La filiale hexagonale vient d’annoncer la nomination d’Emilie Sidiqian à ce poste et libère Hervé Uzan, qui avait assuré l’interim. Elle arrive dans un climat marqué par plusieurs départs importants : Samuel Bonamigo (parti chez Google Cloud), Yann Daubin (qui a pris les rênes de ServiceNow France), Denis Soupault (qui a rejoint Maxime Laugier chez UiPath). Cette vague marquait alors la fin d’une période, celle de la conquête.

Le spécialiste du CRM – mais pas seulement – en mode SaaS a finalement opté pour un recrutement en externe pour amorcer une autre phase, celle de l’expansion et de la croissance. En effet, Emilie Sidiqian vient d’Accenture où elle a passé une grande partie de sa carrière et a occupé plusieurs postes. Dernier en date : directrice du pôle technologique pour la France et le Benelux, en plus de siéger au comité exécutif pour ces mêmes pays. Auparavant, elle a eu à gérer plusieurs portefeuilles clients, notamment autour des activités pétrolières, gaz, électricité. Un communiqué rappelle aussi qu’elle a joué un rôle important en tant que directrice du comité directeur pour la diversité d’Accenture. Elle est diplômée de l’Edhec et d’un MBA de l’Indian Institute of Management de Bangalore.

La directrice générale arrive à un moment où Salesforce veut accélérer en France et profiter notamment du plan de relance pour accompagner la transformation numérique des entreprises. Dans le communiqué annonçant sa nomination, elle indique, « j’ai à cœur de poursuivre le développement et les investissements de Salesforce en France et d’aider les entreprises à réinventer leurs relations client et à renouer avec la croissance dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons actuellement. »  Ces dernières années, Salesforce France a réalisé des acquisitions significatives (Vlocity, Kerensen Consulting…) pour muscler son pôle intégration et services, l’arrivée d’une dirigeante rompue aux arcanes du conseil IT n’est donc pas anodine pour l’éditeur. 

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous