PolitiqueEmmanuel Macron en visite à Saint-Cirq-Lapopie, Martel et Cahors...

Emmanuel Macron en visite à Saint-Cirq-Lapopie, Martel et Cahors mercredi et jeudi

-

Le Président de la République se rendra dans le Lot, les mercredi 2 et jeudi 3 juin 2021. Il visitera Saint-Cirq-Lapopie et Martel, deux villages emblématiques du Quercy. Puis, il ira à Cahors. Récemment, Emmanuel Macron avait cité le Lot comme étant l’un de ces départements « de coeur ».

Quelques jours après les premières réouvertures et à l’approche de la saison estivale, ce déplacement sera l’occasion pour le Chef de l’Etat d’aller à la rencontre des Françaises et des Français, de valoriser notre patrimoine touristique en vue des vacances à venir et de souligner l’importance du tourisme. Un secteur majeur pour l’économie et l’emploi de l’Occitanie, durement touché par la crise sanitaire.

Après 14 mois de crise, Emmanuel Macron démarre donc cette semaine dans le Lot, un « Tour de France » pour « prendre le pouls » des Français afin de fixer le cap des dix derniers mois de son quinquennat, ultime ligne droite avant la présidentielle.

Mercredi à Saint-Cirq-Lapopie

Emmanuel Macron arrivera vers 17h, mercredi, à Saint-Cirq-Lapopie où il visitera le célèbre village touristique surplombant le Lot. Puis à 19h, il échangera avec des habitants et avec le Conseil municipal de Saint-Cirq-Lapopie.

Jeudi à Martel et Cahors

Le lendemain, il se rendra à Martel à 10h15. Il visitera la commune « aux sept tours » et échangera avec les habitants à la salle des fêtes. Puis à 12h30, un repas est prévu, probablement en terrasse, Covid oblige, Place des Consuls.
A 14h, nouvelle visite dans les rues de la ville avant un départ pour Cahors.

Le Président de la République est attendu à la préfecture du Lot, à Cahors, vers 16h. Il y rencontrera des élus lotois à huis clos.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous