PolitiqueEmmanuel Macron en visite dans l'agglomération de Troyes le...

Emmanuel Macron en visite dans l’agglomération de Troyes le 19 mai, avec Tony Parker et Laure Manaudou

-

Le Président de la République Emmanuel Macron est attendu le mercredi 19 mai dans l’Aube. Jour de réouverture des lieux fermés à cause de la crise sanitaire. Sports et éducation sont au programme de ce déplacement.  

Le mercredi 19 mai 2021 fera date à plus d’un titre dans l’histoire de la crise sanitaire. Elle marque la réouverture des restaurants et autres bars en terrasse, fermés depuis fin octobre 2020, suite aux mesures gouvernementales, en lien avec la pandémie de Covid-19. Ce sera aussi le jour de l’extension du couvre-feu à 21h. C’est cette date qu’a choisi Emmanuel Macron pour une visite dans l’Aube, le jour du retour à un début de vie normale. 

En politique, tout déplacement présidentiel a une charge symbolique. Ceux du chef de l’Etat sont scrutés de près. Dans un département de l’Aube classé à droite, dans une agglomération troyenne menée par François Baroin (LR), président de l’association des maires de France (AMF), cette sortie n’a rien d’un coup de fléchette sur la carte de France. Un mois avant les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin. Son programme a été dévoilé le 18 mai. Il commmencera par un « accueil républicain » par le maire de Pont-Sainte-Marie, Pascal Landréat (divers centre, proche de LREM) à 16h30 à l’Hôtel de Ville, dans l’agglomération de Troyes. Une commune située dans la circonscriptiuon de Grégory Besson-Moreau, député LREM. 

Tony Parker et Laure Manaudou annoncés

La visite officielle débutera par l’atterrissage du cortège présidentiel à l’aérodrome de Barberey Saint-Sulpice vers 15h. Le président de la République sera accompagné de deux ministres, Roxana Maracineanu pour les sports et Jean-Michel Blanquer à l’Education nationale. Ils devraient être accompagnés par deux sportifs de poids et d’envergure nationale. Tony Parker, quadruple champion de basket en NBA et Laure Manaudou, nageuse au palmarès olympique, dont la présence reste à confirmer. Le cortège se rendra directement à Pont-Sainte-Marie. 

Sur place à l’Hôtel de ville, pour l’accueil républicain, Grégory Besson Moreau, député LREM sera présent, François Baroin, maire de Troyes, et des élus locaux sont conviés. Le cortège officiel se rendra ensuite au stade de l’Aube à proximité. Où des enfants accompagnés de leurs parents les attendront. Le président du comité olympique et sportif local est également convié. Une buvette sera installée sur place pour marquer la journée de réouverture des terrasses. Emmanuel Macron restera sur place jusqu’à 18h15, décollage vers Paris à 18h30. Il n’a pas prévu de passer à Troyes. 

 

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous