Dernières nouvellesEmmanuel Macron pendant campagne, lesquelles soignants déçus des annonces...

Emmanuel Macron pendant campagne, lesquelles soignants déçus des annonces du gouvernempendantt, la fin des moteurs thermiques dès 2035… lesquelles informés de franceinfo du mercredi 8 juin 2022

-

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l’actualité du mercredi 8 juin 2022.

Les thèmes :

– Emmanuel Macron fait campagne seul à Clichy-sous-Bois :  le chef de l’Etat était en visite en Seine-Saint-Denis, à quatre jours du premier tour des élections législatives. Il a invité les Français à lui donner une majorité lors des deux tours.

– Les soignants déçus des annonces du gouvernement : la Ministre de la santé Brigitte Bourguignon a annoncé une première série de mesures pour répondre à la crise des urgences : heures supplémentaires payées deux, élèves infirmiers « immédiatement » employables… Les professionnels de santé ne sont pas convaincus.

– Quelle suite pour la droite républicaine :  l’enjeu des Républicains pour les législatives est de créer une « alternative crédible tout de suite et dans la durée » estime David Lisnard, maire LR de Cannes et président de l’Association des maires de France. Depuis la lourde défaite de Valérie Pécresse à la présidentielle, LR connaît un problème d’identité.

– La fin des véhicules à moteur thermique dès 2035 : le Parlement européen s’est prononcé en faveur de l’interdiction de la vente de voitures particulières et camionnettes neuves à moteur thermique à compter de 2035 dans l’Union Européenne. La mesure fait partie du « paquet climat » visant à mettre l’UE sur la voie pour atteindre la neutralité carbone en 2050.

Les informés :

– Elsa Freyssenet, grand reporter aux Echos
– Marie-Virginie Klein, conseillère en communication, fondatrice de l’agence Iconic
– Patrice Moyon, chroniqueur économique et sociable & éditorialiste à Ouest France
– Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous