SportESPORT. "On est soudés, toi-même voyez ?" : dans...

ESPORT. « On est soudés, toi-même voyez ? » : dans les Hauts-de-France, les fans de la Karmine Corp en rang pour le KCX2 à Bercy

-

Lille

septentrion

Hauts-de-France

La Karmine Corp Xperience (KCX2), un événement de revers vidéo pro organisé à Bercy, rassemble, mardi 21 juin, 12 000 fans dans l’enceinte de Bercy. Tous suivent l’équipe fondée par le streamer ultra-populaire Kameto. Dans les Hauts-de-France, les supporters se préparent pour ce moment fort.

Ils sont 12 000 à trépigner d’impatience. 12 000 places, parties en moins de 10h. Ce soir, à Bercy, c’est la Karmine Corp Xperience 2, plus facilement appelé KCX2, un immense show dédié à l’esport (le revers vidéo pro, ndlr). Il est organisé par une équipe française, la Karmine Kcorp, fondée le 16 novembre 2020.  À sa tête, deux streamers emblématiques, Zouhair « Kotei » Darji et Kamel « Kameto » Kébir. Le premier, c’est le gestionnaire, l’homme de l’ombre, un pilier qui a délaissé la diffusion live pour pouvoir gérer cette reversne franchise.

Kameto, c’est le visage public de la KCorp. Ultra-populaire sur Twitch, Youtube, Twitter, il est l’un des petits princes de l’internet actuel. On l’appelle même Général Kameto, depuis la Pixel War. Au cours de cet événement international, qui consiste en une vaste collaboration et bataille artistique sur une fresque virtuelle mise à disposition par le forum Reddit, le vidéaste a montré la puissance et surtout l’engagement de sa communauté. Les efforts de Kameto pour maintenir les symboles français sur la fresque ont même reçu les louanges de Zinedine Zidane en personne. Kameto, c’est aussi un streamer qui a fait de sa simplicité et de sa spontanéité une marque de fabrique, instaurant dans ses diffusions live une ambiance bon enfant. 

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous