Dernières nouvellesFacebook ouvre son API Messenger pour Instagram à toutes...

Facebook ouvre son API Messenger pour Instagram à toutes les entreprises

-

l’occasion de son vnement F8 pour les dveloppeurs, Facebook a annonc l’ouverture progressive de sa dernire API Messenger pour Instagram toutes les entreprises. Elle permet d’automatiser les changes avec les abonns Instagram via les applications professionnelles de gestion des mdias sociaux.

À l’occasion de sa conférence développeurs F8 virtuelle, le 2 juin, Facebook a annoncé l’ouverture à toutes les entreprises de son API Messenger pour Instagram. Celle-ci permet aux marques de gérer toutes leurs interactions avec les abonnés à leurs comptes Instagram, via leurs applications de CRM ou de pilotage des médias sociaux, par exemple. Plusieurs centaines d’entreprises et de développeurs testent déjà l’API en bêta depuis octobre 2020. Désormais, tous les comptes professionnels de 10 000 à 100 000 abonnés y ont désormais accès. Dès le mois de juillet, ce sera le cas aussi des plus de 1 000 abonnés avant une généralisation à toutes les entreprises en fin de 3e trimestre.

L’API permet en particulier aux marques avec un nombre important de followers, l’envoi et la réception massifs de messages privés aux abonnés Instagram. Jusque-là, elles étaient en effet contraintes de passer par l’app Instagram comme des utilisateurs individuels ou d’utiliser la boîte de réception unifiée de Messenger. La nouvelle API s’appuie sur l’API HTTP Facebook Graph qui permet automatiquement de collecter des données issues du graphe social Facebook associées à l’entreprise, de gérer les annonces publicitaires, de poster des stories, etc. Son architecture s’inspire de la Messenger Platform API lancée en 2016.

Automatiser les échanges avec les clients sur Instagram

Si l’on en croît le Californien, les usages typiques de l’outil consisteront à envoyer et recevoir des textes, photos, vidéos, stories, à récupérer un historique de conversation depuis les boites de réception professionnelles ou à répondre en privé à des commentaires publics. En revanche, pas d’accès depuis des comptes non professionnels et pas de gestion des fils de conversation de groupe pour l’instant.

La messagerie privée devient progressivement un canal important d’échanges instantanés entre les marques et leurs clients. Selon Facebook, 95% des abonnés Instagram le sont à au moins un compte entreprise, principalement pour utiliser les messages privés. Par ailleurs, 175 millions d’internautes envoient des messages sur des comptes Whatsapp business. Or, l’entreprise de Mark Zuckerberg dispose de trois de ces vecteurs sur son réseau éponyme, Instagram et Whatsapp. Outre sa nouvelle API Messenger pour Instagram, il fait aussi évoluer son API WhatsApp Business. Selon elle, son intégration sera plus rapide. Et du côté des usages, elle autorisera la suggestion des messages aux utilisateurs et la sélection de réponses par boutons. Enfin, avec Login Connect avec Messenger, les internautes communiqueront directement avec des entreprises auprès desquelles ils s’identifient avec Facebook Login.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous