Politiquefin de la règle des 24 heures pour se...

fin de la règle des 24 heures pour se rendre en Allemagne

-

A compter de dimanche 20 juin minuit, l’institut Robert Koch ne considère plus la France comme « zone à risque ». Les Français ne seront donc plus tenus de limiter leur séjour à 24 heures.

Double bonne nouvelle pour les Alsaciens ! Dimanche 20 juin, c’est la fin (nationale) du couvre-feu qui obligeait jusque-là chacun à regagner ses pénates à 23 heures. Mais une heure plus tard, les frontaliers profiteront d’une permission supplémentaire : ils pourront rester en Allemagne plus d’une journée. En effet, le séjour des Français était jusqu’ici limité à 24 heures, la France étant classée par l’Institut Robert Koch comme « zone à risque ». A compter de dimanche minuit, ce classement prend fin, et avec lui la règle des 24 heures.

C’est une nouvelle étape dans l’assouplissement des restrictions sanitaires entre la France et l’Allemagne qui va simplifier la vie des frontaliers. Depuis le 23 mai, les tests Covid n’étaient plus nécessaires pour passer la frontière.

Cet assouplissement a été salué par le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes dans un twitt. « La vie reprend ses droits », a écrit Clément Beaune.

#COVID19 | La vie reprend ses droits, encore une étape importante pour nos #frontaliers ?????? ⤵️ pic.twitter.com/O1urEyJZ3L

— Clement Beaune (@CBeaune) June 19, 2021

Attention ! Les personnes qui arrivent par avion doivent continuer à présenter un résultat de test négatif, une preuve de vaccination ou une preuve de rétablissement avant le départ.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous