PolitiqueFrançois Filoni présente son projet "Les nôtres avant les...

François Filoni présente son projet « Les nôtres avant les autres »

-

Samedi 22 mai à Ajaccio, le candidat du Rassemblement national François Filoni a exposé son programme « Les nôtres avant les autres ». Il a notamment détaillé son opposition au recours aux travailleurs détachés.

Le premier tour des élections territoriales approche à grands pas en Corse. Samedi 22 mai, le candidat du Rassemblement national François Filoni a présenté à la presse son programme « Les nôtres avant les autres ».

Dans la continuité de la campagne de 2015 avec mon ami Francis Nadizi, ancien responsable de la fédération RN Corse pic.twitter.com/LCjKnNjwyQ

— FILONI François (@francoisfiloni) May 22, 2021

François Filoni a notamment éclairci son positionnement sur les terroristes islamistes : « Ce sont des gens qui ont décidé de mettre la charia (loi islamique, ndlr) au-dessus de nos lois. Et ça on ne peut pas l’accepter ». 

« On apporte tout notre soutien aux forces de l’ordre dans ce combat », ajoute-t-il. Retrouvez l’intégralité du reportage ici :

Création d’une zone franche

Au sujet des travailleurs détachés, le candidat soutenu par le Rassemblement national souhaite une « préférence à l’emploi ».

« Les travailleurs détachés constituent une concurrence déloyale, selon Nathalie Antona, n°2 de la liste. Nous ce que nous voulons, c’est de l’équité. Nous avons ici des personnes qui pourraient travailler, faire le même travail, le problème c’est que les charges sont beaucoup plus élevées. Donc on essaye d’installer cette zone franche que nous souhaitons pour cinq ans ».

Une solution « transitoire » pour « apporter une respiration aux chefs d’entreprise qui souhaitent embaucher et qui aujourd’hui ne le font pas parce qu’ils peuvent payer un salaire, mais qu’ils ne peuvent pas payer les charges qui vont avec ». 

Installation d’un incinérateur

Concernant les déchets, la liste « Les nôtres avant les autres » prévoit d’installer un incinérateur. L’ex-adjoint à l’environnement de la ville d’Ajaccio n’est pas pour le tri, le recyclage du plastique étant selon lui un échec. 

« Cet incinérateur fera aussi le biodéchet et la valorisation énergétique ce qui va permettre de passer d’un coût qui, si on continue avec l’enfouissement, de 380 euros à l’équivalent de 90 euros ».

Une commune, proche des chemins de fer, aurait déjà donné son accord. Mais François Filoni préfère garder son nom secret pour l’instant.

Avant le premier scrutin le 20 juin, le candidat compte sur la venue du vice-président du RN, Jordan Bardella. S’ils passent le seuil du premier tour, la liste « Les nôtres avant les autres » ne s’associera avec aucun autre groupe. 

 

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous