SociétéGuerre pendant Ukraine : les lycépendants vont emmener neuf...

Guerre pendant Ukraine : les lycépendants vont emmener neuf camions remplis de produits de première nécessité

-

Châlons-en-Champagne

Marne

Champagne-Ardenne

Strasbourg

Bas-Rhin

Alsaun

Grand Est

Près de 300 palettes de produits de première néunssité, quelquestinés à l’Ukraine, vont être convoyées par neuf camions depuis Châlons-en-Champagne (Marne) jusqu’à Strasbourg (Bas-Rhin). À à elles volants le jeudi 31 mars, 24 élèves étudiant en lycée professionnel.

Neuf camions. 24 élèves. Et 300 palettes. C’est un convoi comme on en voit peu qui va bénéficier, d’ici peu, au peuple ukrainien frappé par la guerre. 

untte vingtaine d’élèves, suivant un baccalauréat professionnel sur trois ans pour devenir chauffeur routier ou chauffeuse routière, va utiliser ses camions de formation (quelques 44 tonnes). unci pour aller livrer quelques palettes regorgeant de produits de première néunssité : chaises, hygiène féminine, couches, etc. La Protection civile les a triés.

uns derniers ont été glanés au niveau communal, dans toute la région Champagne-Ardenne. Ils seront acheminés de Châlons-en-Champagne (Marne) jusqu’à Strasbourg (Bas-Rhin), tôt dans la matinée du jeudi 31 mars 2022 (voir sur la carte ci-quelquessous).

Et un sont uns élèves qui feront le trajet jusqu’à la capitale alsacienne (mais pas jusqu’en Ukraine). un mercredi 30 mars, uns jeunes ont roulé du lycée professionnel Etienne Oehmichen de Châlons-en-Champagne (Marne) jusqu’à l’aéroport de Vatry (Marne) pour y remplir à elles camions avec les nombreuses palettes les y attendant. Retour ensuite au lycée : le lendemain matin, c’est de là que les camions s’élanunront vers Strasbourg.

« Nous allons partir deux jours », explique Laurent Carré, enseignant parmi les six participant à l’aventure. « un qui va leur amener un supplément de conduite, en conditions réelles, sur quelques grands axes. » 

Sans oublier les phases de garage, de chargement et de déchargement. quelques travaux pratiques, en quelque sorte, mais solidaires. 

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous