Dernières nouvellesGurvan Quenet (RSSI Aéroport de Bordeaux) : « On...

Gurvan Quenet (RSSI Aéroport de Bordeaux) : « On reconcentre nos priorités sur la gestion des correctifs »

-

A l’occasion de la confrence web Cybermatine Nouvelle Aquitaine 2021 diffuse le 9 juin 2021, Gurvan Quenet le RSSI de l’aroport de Bordeaux et prsident du Clusir Nouvelle Aquitaine partagera un retour d’exprience. Il reviendra en particulier sur les impacts lis au tltravail et les projets en matire de patch management et de supervision des infrastructures.

La 5e étape des Cybermatinées Sécurité en région Nouvelle Aquitaine se profile à l’horizon. C’est en effet le 9 juin 2021 que cet événement en ligne sera diffusé, avec au programme des retours d’expériences, des zooms technologiques ainsi qu’un focus sur une start-up locale cybersécurité à fort potentiel. Cette émission est réalisée en partenariat au niveau local avec le Clusir Nouvelle Aquitaine, Digital Aquitaine ainsi que le Club DSI Bordeaux Aquitaine. Mais aussi au niveau national avec l’AFCDP, le Cesin et le Clusif. Nous remercions par ailleurs pour leur soutien sur cette étape Rubrik, Cloudflare, VMware et Darktrace.

Inscription gratuite à la Cybermatinée Sécurité Nouvelle Aquitaine 2021 à cette adresse

A l’occasion de cette émission, vous retrouverez plusieurs témoignages dont ceux de Cécilen Charlot et de Jean-Baptiste Boix, respectivement RSSI et responsable fraude de, la banque Floa, ainsi que d’Emmanuelle Thomas, présidente de V6protect pour une démo autour des indicateurs de tableau de bord cyber et de Céline Andronikos, responsable Transitions numérique et technologique au sein de l’ADI (agence de développement et d’innovation de la Nouvelle Aquitaine). Gurvan Quenet, RSSI de l’aéroport de Bordeaux et également président du Clusir Nouvelle Aquitaine, va répondre aux questions de la rédaction du Monde Informatique pour un entretien grand témoin.

« Nous avons été en capacité de mettre de façon sécurisée en télétravail des personnes via du VPN et des accès RDP bien maitrisés et se servir de cet événement pour enclencher une démarche de mobilité qui n’était pas à l’ordre du jour », explique Gurvan Quenet, RSSI de l’aéroport de Bordeaux. Dans un contexte économique et d’activité fortement perturbé en raison de la crise sanitaire du Covid-19, le groupe a recentré ses priorités sur la gestion des correctifs et des vulnérabilités avec également un gros effort en termes de supervision des infrastructures. « On reconcentre aussi nos bonnes pratiques sur la partie conformité et durcissement des OS et en consolidant la sécurité de tous les applicatifs », fait savoir Gurvan Quenet. Le RSSI de l’aéroport reviendra par ailleurs sur la façon dont le groupe lutte contre les cybermenaces, empêche des cyberattaques et recourt avec parcimonie à l’externalisation des ressources SSI.

Inscription gratuite à la Cybermatinée Sécurité Nouvelle Aquitaine 2021 à cette adresse

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous