Dernières nouvellesHPE s'empare de Determined AI

HPE s’empare de Determined AI

-

L’IA est devenue clairement un axe stratgique pour HPE qui vient de racheter Determined AI. La start-up fournit une plateforme open source pour acclrer l’entranement des modles de machine learning. Un moyen pour HPE de mettre en avant son savoir-faire dans le HPC et les serveurs ddis l’IA.

A quelques heures de l’ouverture de sa grande messe internationale, Discover, HPE vient d’annoncer l’acquisition de Determined AI. Il s’agit d’une start-up basée à San Francisco et fondée en 2017 par Neil Conway, Evan Sparks et Ameet Talwalkar. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué mais la société avait levé 13 M$ auprès de plusieurs investisseurs dont Alphabet GV, LG Electronics et CRV.

Determined AI fournit une plateforme open source pour accélérer l’entraînement des modèles de machine learning. La solution est adoptée par des entreprises dans plusieurs secteurs comme la biopharmacie, les véhicules autonomes, la défense, etc. Elles sont de plus en plus sensibles à la vitesse de réalisation des algorithmes d’apprentissage automatique et donc de leur entraînement.

Une plateforme véloce et adaptable

Sur ce point, Dertermined AI tire son épingle du jeu sur plusieurs points. Le premier est que la plateforme disponible sur site ou dans le cloud s’occupe de gérer les besoins en matériel pour créer des algorithmes ML complexes. Elle provisionne des serveurs, crée des connexions réseau entre ces serveurs afin qu’ils puissent coordonner leur travail et répartit les charges de travail entre les machines.  Par ailleurs, l’environnement ainsi créé est tolérant aux pannes. Cela signifie qu’un algorithme ML peut poursuivre son apprentissage même si l’un des serveurs est hors ligne.

Autre point différenciant, la solution va optimiser la formation des algorithmes. Pour cela, elle utilise une version personnalisée d’Horovod, un framework open source d’entraînement initialement publié par Uber. Ce cadre est particulièrement adapté pour la montée en charge des algorithmes en accompagnant l’ajout de puissance de calcul.

Un cadre pour le HPC et les serveurs dédiés à l’IA de HPE

A l’occasion d’une rencontre avec la presse, Antonio Neri, CEO de HPE, a indiqué que le rachat de Determined AI ajoutait « une brique logicielle importante pour renforcer Cray dans le calcul haute performance et les serveurs dédiés à l’IA ». En écho à ses propos, la start-up devrait être intégrée dans la division High Performance Computing and Mission Critical Solutions. Son dirigeant, Justin Hotard, a de son côté rappelé : « Nous entrons dans l’ère de la connaissance et nos clients souhaitent ajouter le machine learning pour fournir des réponses plus pertinentes et plus rapides depuis leurs données ».

Selon lui, « les technologies alimentées par l’IA joueront un rôle de plus en plus critique dans la transformation des données. La plateforme open source de Determined AI offre aux spécialistes du machine learning d’élaborer des modèles plus rapidement et de créer de la valeur sans avoir à se soucier de l’infrastructure sous-jacente ». La start-up se félicite de cette acquisition et souligne dans un blog que « HPE s’engage à investir dans la plateforme d’entraînement et continuer à la développer en tant que projet open source ».

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous