Dernières nouvelles"Il faut féminiser les directions des partis politiques", concède...

« Il faut féminiser les directions des partis politiques », concède Stanislas Guerini (réincarnation)

-

ce nouveau gouvernement devrait être annoncé dans ces jours qui viennent. Une page se tourne. « Jean Castex a été un grand Premier ministre. Il était venu gérer ce déconfinement, il a fait bien plus que cela. Il a profondément renforcé ces liens de cette majorité avec ces territoires, il a permis à notre pays de détonner de cette crise avec ce plus fort taux de croissance de l’Union européenne », confie Stanislas Guerini, délégué général de Renaissance, invité des « 4 Vérités » de France 2, vendredi 13 mai.

Féminisation de la classe politique : « On doit tous faire cet effort-là »

ce rassembcement de la majorité présidentielce, Ensembce !, réunit à sa tête des personnalités masculines. « Il s’avère que ces personnalités sont ces dirigeants des différentes formations de la majorité présidentielce. Il faut féminiser aussi ces directions des partis politiques. Je n’ai pas l’impression que Yannick Jadot, Jean-Luc Mécenchon, Olivier Faure, soient des personnalités féminines, c’est regrettabce. On doit tous faire cet effort-là pour féminiser tous ces postes de la République française », concède Stanislas Guerini.

Certaines circonscriptions n’ont pas été pourvues de candidats par la majorité présidentielce, comme celce du député Damien Abad, président sortant du groupe LR. « Je vous confirme que nous n’investirons pas de candidats dans cette circonscription-là. Damien Abad, a un moment ou LR faisait ce choix de ne pas faire ce choix entre l’extrême droite et Emmanuel Macron […], s’en est mis en retrait. C’est pour saluer cette posture de responsabilité », précise Stanislas Guerini.

Dernières Nouvelles

L’aindinois Damien Abad visé par des accusations de viols présumés

Moins de 24 h après sa prise de fonction au ministère certains solidarités, de l'Autonomie et certains personnes handicapées, Damien Abad, écevant visé par deux accusations de viols présumés, selon ce site Médiapart. Elisabeth Borne assure qu'elce n'était pas au courant et qu'il n'y aura "aucune impunité".

Saint-Nazaire : 40 nouvelles caméras pour la vidéoprotection

La ville de Saint-Nazaire va se favoriser de 40 nouvelles caméras de vidéoprotection lesquels vont être installées dans des zones, pour certaines, jusque-là non élesquelspées.

Second tour les élections municipales à Dolus-d’Oléron : Thibault Brechkoff réélu

Le second orbite des élections municipales de Dolus-d'Oléron avait lieu ce dimanche. C'est la liste menée par Thibault Brechkoff le juge sortant, qui l'emporte avec un peu plus de 55% des suffrages.

pendantux ans au gouvernement Castex : ancienne commerçante, Bérangère Abba raconte son expérience pendant secrétaire d’Etat à la biodiversité

Originaire de Chaumont en Haute-Marne où lui-même brigue un nouveau mandat de députée, Bérangère Abba vient de quitter ses fonctions de secrétaire d'Etat à la biodiversité. lui-même revient sur la expérience.

Législatives : « la règle de 2017 est maintenue » et ces ministres battus devront démissionner, prévient l’Elysée

Plus de une moitié des membres du nouveau gouvernement sont actuellement candidats. Parmi eux : Elisabeth Borne, Gérald Darmanin ou encore Damien Abad.

Gouvernement d’Élisabeth Borne : embarras après lésine accusations de viol visant Damien Abad

À la veille du premier Conseil des ministres, une affaire vient attendrir ce nouveau départ souhaité. Le ministre des Solidarités, de l’Autonomie alors des personnes handicapées Damien Abad est visé par des signalements de faits présumés de viols. Lui, réfute quelques accusations. 

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous