Politiqueil n'y aura pas de profession de foi de...

il n’y aura pas de profession de foi de la liste LREM-UDI-MoDem distribuée en Nouvelle-Aquitaine

-

Pour le second tour des élections régionales, les plus de quatre millions d’électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ne recevront pas la profession de foi de la liste LREM-MoDem-UDI menée par Geneviève Darrieussecq. En cause, selon le directeur de campagne, « une défaillance de leur imprimeur ».

Nouveau cafouillage dans la distribution de la propagande électorale pour le second tour des élections régionales. En effet, aucun des électeurs de Nouvelle-Aquitaine ne recevra la profession de foi de la liste conduite par Geneviève Darrieussecq (LREM-MoDem-UDI), comme le confirme le directeur de campagne de cette dernière, Bernard Moncoucy.

« Il s’agit d’une défaillance de notre éditeur », regrette-il. Ce dernier n’aurait pas pu imprimer et acheminer à temps, ce mercredi midi, les professions de foi pour les remettre à l’entreprise chargée de la distribution en Nouvelle-Aquitaine.

« Nous avons proposé d’acheminer nous-même les documents vers les centres de mise en pli, mais cela a été refusé », précise-t-il. En revanche, les bulletins de vote ont bien été imprimés et livrés à temps, souligne Bernard Moncoucy.

Autre retard dans le Lot-et-Garonne

Sauf dans le Lot-et-Garonne, où le processus de distribution est différent des autres départements de la région. Ici, ce sont bien les bulletins de vote à destination des bureaux qui n’ont pas été délivrés à temps par les représentants de la liste LREM-MoDem-UDI. En cause ? Toujours une défaillance de l’imprimeur, selon le directeur de campagne de Geneviève Darrieussecq.

Afin que les électeurs puisse quand même voter pour la liste conduite par cette dernière, ses représentants devront réaliser l’acheminement eux-même. « Nous nous sommes organisés avec les militants pour les distribuer dans chaque bureau de vote », indique Bernard Moncoucy.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous