Dernières nouvellesInfrastructures virtualisées: un marché de 12,2 Md$ 2020

Infrastructures virtualisées: un marché de 12,2 Md$ 2020

-

Les ventes de solutions d’infrastructure dfinie par logiciel ont progress de 5% l’an dernier pour dpasser les 12 milliards de dollars selon IDC. L’essentiel du march repose sur le segment des logiciels de virtualisation de serveurs.

Le marché des applications d’infrastructure définie par logiciels (software defined infrastructure) a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 12,17 Md€, estime IDC. Les ventes ont ainsi progressé à un rythme de 5% sur 2 mois, ce qui s’avère, certes, moins élevé que lors des années précédentes. Néanmoins, cette progression est plus importante que celle qu’ont connu d’autres segments du marché de l’IT en pleine année de pandémie

Le marché du SDI repose sur trois grands piliers. Le plus important, celui des logiciels de virtualisation de serveurs – les hyperviseurs de type 1 – représente à lui seul 53% des revenus du secteur. De leur côté, les logiciels de virtualisation du stockage (SDS) et du réseau (SDN) lui apportent respectivement 36% et 11% de sa valeur

D’après Eric Sheppard, analyste chez IDC, « Même si les technologies de SDI sont disponibles depuis plusieurs années, de récentes évolutions ont permis de les enrichir de nouvelles fonctionnalités et capacités. Grâce à cela, elles n’ont jamais été autant en mesure de répondre aussi bien aux défis actuels des data centers. »

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous