Dernières nouvellesInfrastructures virtualisées: un marché de 12,2 Md$ 2020

Infrastructures virtualisées: un marché de 12,2 Md$ 2020

-

Les ventes de solutions d’infrastructure dfinie par logiciel ont progress de 5% l’an dernier pour dpasser les 12 milliards de dollars selon IDC. L’essentiel du march repose sur le segment des logiciels de virtualisation de serveurs.

Le marché des applications d’infrastructure définie par logiciels (software defined infrastructure) a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 12,17 Md€, estime IDC. Les ventes ont ainsi progressé à un rythme de 5% sur 2 mois, ce qui s’avère, certes, moins élevé que lors des années précédentes. Néanmoins, cette progression est plus importante que celle qu’ont connu d’autres segments du marché de l’IT en pleine année de pandémie

Le marché du SDI repose sur trois grands piliers. Le plus important, celui des logiciels de virtualisation de serveurs – les hyperviseurs de type 1 – représente à lui seul 53% des revenus du secteur. De leur côté, les logiciels de virtualisation du stockage (SDS) et du réseau (SDN) lui apportent respectivement 36% et 11% de sa valeur

D’après Eric Sheppard, analyste chez IDC, « Même si les technologies de SDI sont disponibles depuis plusieurs années, de récentes évolutions ont permis de les enrichir de nouvelles fonctionnalités et capacités. Grâce à cela, elles n’ont jamais été autant en mesure de répondre aussi bien aux défis actuels des data centers. »

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous