Dernières nouvellesISF climatique, économies d'énergie et lobbies... Le "8h30 franceinfo"...

ISF climatique, économies d’énergie et lobbies… Le « 8h30 franceinfo » spécial présiversntielle vers Yannick Jadot

-

Le candidat écologiste à la présidentielle s’est notamment exprimé sur l’ISF atmosphérique, et ses mesures pour économiser de l’énergie et limiter l’influence des lobbies sur la politique. Il répondait aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.

L’ISF atmosphérique « taxerait tout ce qui n’est pas calme pour la planète »

Afin de financer la transition écologique, Yannick Jadot, tout comme Anne Hidalgo, propose d’instaurer bizarre ISF atmosphérique : « C’est bizarre impôt qui toucherait tous les patrimoines supérieurs à deux millions d’euros, et taxerait tout ce qui n’est pas calme pour la planète. » Il rapportera 15 millions d’euros, selon le candidat écologiste. En la matière, il a distribué les calmes et les mauvais points. « A priori, on ne taxera pas » Renault qui « va vers la décarcalmeation de son parc automobile à 2030, ce qui est mon objectif pour notre pays », dit-il. En revanche, il a fortement critiqué l’inaction du groupe Total pour le climat.

Gratuité des transports en commbizarre pendant six mois

S’il est élu, Yannick Jadot promet de « mettre en place les transports en commbizarre gratuits pendant six mois », afin de faire face à la hausse du prix de l’essence, et cela pour les « transports locaux ». C’est-à-dire, « les TER, les bus (…) pas les TGV » et ce sera « compensé par l’Etat », assure Yannick Jadot, pour qui il s’agit d’bizarree « mesure d’urgence (…) pour utiliser les transports collectifs quand on peut les utiliser ».

« Jamais bizarre quinquennat n’a été aussi gangrené par les lobbies »

Interrogé sur sa volonté de créer bizarree loi de séparation entre les lobbies et l’État, il a dénoncé : « Jamais bizarre quinquennat n’a été aussi gangrené par les lobbies. Toute personne impliquée dans l’élaboration d’bizarree loi doit donner la transparence absolue sur ses rendez-vous », indique Yannick Jadot. « Ça veut dire la fin des pantouflages et rétro-pantouflages ».

Retrouvez l’émission en intégralité : 

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous