PolitiqueJean Castex rend visite aux commerçants de Blois ce...

Jean Castex rend visite aux commerçants de Blois ce jeudi 20 mai

-

Le Premier Ministre, Jean Castex, sera en déplacement ce jeudi 20 mai à Blois. Il ira notamment à la rencontre des commerçants jugés non-essentiels, qui ont pu rouvrir leurs portes aujourd’hui. 

Si ce mercredi 19 mai de déconfinement marquait la réouverture des terrasses des bars et des restaurants ou encore des lieux de culture, il est également synonyme de retour dans les commerces dits non-essentiels. A cette occasion, le Premier Ministre sera en déplacement à Blois ce jeudi 20 mai. Il arrivera place Louis XII, puis déambulera dans la rue du Commerce avant de faire des déclarations à la presse.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Jean Castex sera accompagné d’Alain Griset, le ministre délégué chargé des petites et moyennes Entreprises (PME), et de Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, également candidat aux élections régionales en Centre-Val de Loire. 

Des commerçants éprouvés par la crise 

Alors que les grandes surfaces avaient baissé le rideau le 31 janvier dernier, les commerçants non-essentiels gardaient eux portes-closes depuis le 3 avril. Ils attendaient donc ce mercredi 19 mai avec impatience. Malgré une météo perturbée par la pluie sur quasiment l’ensemble du territoire, les quelques clients présents se sont montrés ravis de retrouver le chemin des magasins.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Les boutiques de textiles font cependant face à un casse-tête : comment écouler les stocks de vêtements et chaussures accumulés, parfois depuis plusieurs mois dans le cas des grandes surfaces ? Décaler les soldes, les rallonger ou les maintenir ? Selon nos confrères de l’AFP, des discussions sont actuellement en cours entre le ministre chargé des PME et les fédérations de commerçants et associations de consommateurs afin qu’une décision soit prise d’ici la fin du mois de mai. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous