PolitiqueJean-Charles Orsucci présente son programme "Corse, terre de progrès"

Jean-Charles Orsucci présente son programme « Corse, terre de progrès »

-

Samedi 22 mai, le candidat LREM aux territoriales Jean-Charles Orsucci a dévoilé son programme « Corse, terre de progrès » à Linguizzetta, en Haute-Corse. 

Une semaine après avoir dévoilé sa liste, Jean-Charles Orsucci a choisi une terre agricole, Linguizzetta, pour présenter son programme « Corse, terre de progrès » samedi 22 mai. Une commune administrée par Severin Medori, troisième de la liste de Jean-Charles Orsucci. Une façon d’illustrer son ancrage à gauche. Valoriser « cette ruralité, cette Corse qui réussit ». 

Chì bella ghjurnata oghje in Linguizzetta !
Merci à toutes celles et tous ceux qui me font l’honneur de m’accompagner et qui veulent changer les choses, proposer une alternative et faire enfin de notre île une #CorseTerreDeProgrès. #CorsicaTerraDiPrimura pic.twitter.com/14K0eijVK4

— Jean-Charles ORSUCCI (@OrsucciJC) May 22, 2021

« Je connais très bien Jean-Charles, depuis très longtemps, témoigne Severin Medori. Le socle idéologique de cette liste est de centre-gauche, une liste progressiste. C’est ça qui m’a poussé tout simplement à rejoindre un ami en qui j’ai confiance et à défendre les idées que nous partageons. Nous ne sommes ni des libéraux, ni des nationalistes ». 

Plusieurs visages connus de la gauche étaient au rendez-vous ce samedi à Linguizzetta : Emile Zuccarelli du Parti radical, et son fils Jean, mais aussi François Orlandi, conseiller de l’Assemblée de Corse. 

Heureux d’avoir été présent aux côtés de JC Orsucci et les membres de sa liste dans le magnifique cadre de Linguizzetta. Un message social , déterminé, bienveillant et progressiste à l’image de l’homme https://t.co/35AmyrQYkh

— François Orlandi (@FrancoisOrlandi) May 22, 2021

Dans un communiqué publié samedi 15 mai, Jean Zuccarelli affirmait son soutien à Jean-Charles Orsucci : « Cette liste est porteuse d’espoir pour notre île, représentative et respectueuse dans ses diverses sensibilités de cette grande famille politique qui ne se reconnait ni dans la droite libérale ni dans le nationalisme, et qui entend entamer, dans ce rendez-vous électoral décisif pour les six années à venir, sa reconstruction. »

Proximité avec Emmanuel Macron

Jean-Charles Orsucci compte bien occuper l’espace politique à gauche sans renier sa proximité politique avec le président Emmanuel Macron. « Je crois que c’est un atout pour la Corse que d’avoir cette proximité-là. De pouvoir échanger avec celui qui peut nous aider à régler des problèmes du quotidien, qui va régler les problèmes du quotidien ».

Le rapport de force avec l’Etat est mortifère. Il ne peut nous amener que dans une impasse.

Jean-Charles Orsucci

Pour parvenir à franchir la barre des 7% lors du premier scrutin le 20 juin et ce hisser au second tour, Jean-Charles Orsucci peut s’appuyer sur le retour en politique de l’ancien conseiller exécutif Jean-Louis Luciani ou encore sur le maire d’Olmeto, José-Pierre Mozziconacci. 

 

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous