Dernières nouvellesJohn McAfee s'est suicidé en détention

John McAfee s’est suicidé en détention

-

Quelques heures aprs l’annonce de l’autorisation de son extradition aux Etats-Unis, John McAfee a t retrouv mort dans sa cellule en Espagne. Le fondateur de la socit d’antivirus ponyme tait accus de fraude fiscale.

C’est une figure du monde de la cybersécurité qui s’est éteint. John McAfee s’est suicidé dans sa cellule en Espagne. Âgé de 75 ans, il avait été incarcéré quelques mois plus tôt lors de son arrivée à Barcelone à la demande des autorités américaines. En effet, il était accusé de fraude fiscale dans l’état du Tennessee pour une histoire de cryptomonnaies à New York et aussi de ne pas avoir déclaré certains biens. C’est son avocat, Javier Villalba qui a informé l’agence Reuters de sa mort. L’agence de presse a également révélé que la Haute Cour espagnole avait accepté d’extrader M. McAfee vers les États-Unis mercredi.

John McAfee était très présent dans le paysage IT. Il a fondé McAfee Security en 1987 qui éditait l’antivirus éponyme. il y a travaillé jusqu’en 1994. Par la suite, il a également fondé Tribal Voice en 1994, une entreprise à l’origine du logiciel de messagerie PowWow. Il avait aussi créé en 2010 l’entreprise QuorumEx basée au Belize, qui produit des antibiotiques à base de plantes, et en 2013 l’entreprise de cyber sécurité Future Tense Central.

Il avait eu d’autres ennuis avec la justice en étant notamment soupçonné d’être impliqué dans la mort de son voisin, un citoyen américain au Belize en novembre 2012. Après un évasion rocambolesque, il avait été arrêté au Guatemala en décembre 2012, d’où il a été expulsé vers les États-Unis quelques jours plus tard. Il était également en procès avec Intel, suite à la cession de ses activités sécurité en 2016, dont McAfee. Le fondateur affirmait ne pas avoir cédé les droits sur son nom personnel et avait demandé à un tribunal de New York d’ordonner une injonction sur l’opération jusqu’à ce que le différend soit résolu.

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous