Dernières nouvellesKlaxoon mise sur une cabine de réunion pour le...

Klaxoon mise sur une cabine de réunion pour le travail hybride

-

La pandmie a rendu certains outils collaboratifs essentiels la continuit des projets de groupe. La start-up Klaxoon, qui mise sur un travail hybride, prsente cette semaine Hybridity, une salle de runion modulable, l’occasion du salon Vivatech.

Née en 2015 à Rennes, la jeune pousse a aujourd’hui 5 000 organisations clientes dans 120 pays. Avec près de 260 collaborateurs dans le monde, Klaxoon souhaite relever le défi de « solutions technologiques économes combinées à une qualité réseau ». Son fondateur Matthieu Beucher explique que c’est désormais « l’ensemble de l’espace de travail que l’on doit repenser pour faciliter la collaboration hybride ». La solution Board, déjà connue des chefs de projet, ressources humaines, professeurs ou encore étudiants, est aujourd’hui mise à jour sous le nom de Board Hybrid avec un système de visio intégré, Live et la possibilité de modéliser des processus complexes, améliorer tous les supports et types de contenus. 

Live peut maintenant intégrer jusqu’à 50 participants et une option de large audience est également disponible pour accueillir jusqu’à 250 personnes. Matthieu Beucher ajoute qu’« il est désormais possible de personnaliser la mindmap avec des connecteurs et des post-its aux contenus variés : images, vidéos, GIF ou encore des fichiers PDF ». L’objectif : créer une solution de partage unique où tous les types de contenus peuvent être partagés en temps réel sans aucun problème de taille de fichier. L’outil est interactif grâce à un système de votes et de partage d’écran en temps réel pour évaluer les réactions des collaborateurs face aux propositions faites.

La solution Board Hybrid permet aux collaborateurs de projets en groupe de travailler sur un écran infini, sur smartphone comme sur une tablette ou un ordinateur. (Crédit : Klaxoon)

Pour s’adapter à un marché plus large, Klaxoon propose 400 modèles, prêts à l’emploi, pour tout type de travail collaboratif en français comme en anglais, accompagnés d’un mode d’emploi. « Le Board permet d’augmenter la collaboration grâce à son écran de taille infinie » précise le fondateur de Klaxoon, un point fort face aux tableaux limités des salles réunions. Pour pousser davantage la personnalisation, l’utilisateur a la possibilité de créer son propre modèle en venant au Klaxoon store pour le modéliser et le concevoir sur place. « Aujourd’hui, 70% des contributeurs sont à distance sur un projet. Cela ramène le débat sur le travail à distance, l’organisation distribuée et le défi du travail synchrone / asynchrone » ajoute Matthieu Beucher.

Hybridity, une cabine de réunion pour le travail hybride

Alors que les études et sondages se sont multipliés auprès des Français, Klaxoon fait le choix de proposer un produit reposant sur du travail en physique, dans un bureau. Hybridity consiste en une « whiteboard room », une salle de réunion pour 3 personnes (au maximum) présentes dans l’espace, avec à disposition de chacun un écran géant pour se connecter avec d’autres personnes à distance. Matthieu Beucher explique que « l’idée est de garantir un équilibre entre les échanges grâce à une distance égale entre chaque collaborateur, d’où le choix de trois sièges, à l’image d’un triangle ». Un écran de 50 pouces immersif au format portrait ainsi qu’une webcam sont à disposition de chaque participant. « Cette cabine technologique est conçue pour être un espace modulable, moins cher qu’un espace de travail collaboratif non mobile ou une salle de réunion, sans problème d’isolation du bruit » précise le fondateur de la start-up. L’autre atout est sa surface minimale, d’environ 5m², qui permet de déplacer la cabine si l’espace de travail vient à être transformé. Hybridity nécessite seulement une prise et une connexion WiFi pour fonctionner.

La salle de réunion Hybridity possède des écrans de 50 pouces pour apporter aux collaborateurs une immersion complète avec les utilisateurs de Klaxoon à distance. (Crédit : Klaxoon)

La cabine est par ailleurs utilisable depuis l’extérieur, avec des écrans tactiles, amovibles à 360° pour les collaborateurs en dehors de l’espace. Disponible uniquement à la location pour 2 000 euros par mois, Klaxoon propose en pré-réservation son produit dès le premier jour du salon Vivatech, ce mercredi 16 juin. Des tests de 15 personnes seront réalisés, avec des collaborateurs présents au salon comme à distance. La commercialisation d’Hybridity devrait être lancée en septembre prochain avec la possibilité du choix des matériaux de construction (biosourcés par exemple) en fonction du lieu de production dans le monde. La start-up espère vendre plusieurs centaines d’Hybridity à travers le monde. Du point de vue de la sécurité, Klaxoon assure qu’il est possible de contrôler les accès, mais également d’avoir une sécurité par authentification et compatible avec des système de gestion des identités interdomaines (SCIM). « Concernant la question des données, celles-ci seront stockées en fonction du souhait du client » conclut Matthieu Beucher. La solution est évidemment interopérable avec des outils collaboratifs tels que Teams de Microsoft, Trello pour la gestion de projet ou encore Jira pour son suivi de bugs et de projets.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous